Comment importer une base de données sur MySQL Workbench ?
Importer des données
Vous pouvez utiliser le volet Data Import (Importation des données) pour importer ou restaurer les données exportées avec l'opération d'exportation de données ou la commande mysqldump. Dans MySQL Workbench, dans le volet Navigateur, sélectionnez Importation/Restauration de données.
Il faut pour cela faire appel à la fonction SQL Server "OPENROWSET". Combinée à un SELECT dans la table qui va recevoir les données, elle ouvre un fichier Excel pour en effectuer un import. Elle prend en paramètre le driver à utiliser pour traiter le fichier. Pour un fichier XLSX, utilisez le driver "Microsoft.
Quelle commande SQL permet d'ajouter une donnée à une table ?
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Où sont stockées les bases de données Mysql Windows ?
Par exemple, avec MySQL sous Windows, si vous utilisez WAMP, vous devriez trouver les fichiers où sont stockées les informations dans C:\wamp\mysql\data. Je vous recommande très fortement de ne pas y toucher car ils ne sont pas prévus pour être modifiés directement !
Pour déplacer une base de données SQL d'un serveur vers un autre, la méthode la plus simple est d'exporter cette base dans un fichier SQL, puis de la réimporter dans la base de données de destination.
Si vous avez déjà démarré le client mysql , vous pouvez exécuter un script SQL en utilisant la commande source : mysql> source nom_fichier; Pour plus d'informations sur le mode batch, consultez Section 3.5, « Utilisation de mysql en mode batch ».
Exécutez SQL Server Management Studio. La première fois que vous exécutez SSMS, la fenêtre Se connecter au serveur s'ouvre. Si elle ne s'ouvre pas, vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets>Se connecter>Moteur de base de données.
Pour sélectionner des données dans plusieurs tables, on utilisera la syntaxe SELECT nom_de_colonne1, nom_de_colonne2 FROM nom_de_table . Finalement, pour sélectionner toutes les données d'une table, on peut utiliser le joker * et la syntaxe suivante : SELECT * FROM nom_de_table .
Si vous constatez que le serveur de base de données ne fonctionne pas, redémarrez le serveur Mysql (ou redémarrez l'ensemble du serveur). Si le serveur de base de données n'a plus d'espace disque et qu'il n'y a plus d'espace disponible sur le serveur, il peut également commencer à refuser des connexions.
Une base de données est stockée sous la forme d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers sur un disque ou un disque magnétique, un disque optique ou tout autre support de stockage.
Dans la boite de dialogue des propriétés, sélectionner la rubrique « Fichiers« . Dans cette rubrique on peut voir l'emplacement d'enregistrement des fichiers et leurs noms. Ensuite aller à l'emplacement : « C:Program Files (x86)Microsoft SQL ServerMSSQL. 1MSSQLDATA« , copier l'ensemble des fichiers (par exemple « test.