Comment ouvrir une base de données CSV dans PostgreSQL et l'analyser en utilisant SQL
Trouvé 45 questions connexes
Quelle URL permet d'accéder à PostgreSQL ?
et dans le programme java, l'url suivante: jdbc:postgresql://192.168.x.x:5432/nombase; voilà et ça marche nickel, Cette URL ne peut être valable que dans un réseau local car 192.168. x.x est une adresse IP privée.
Comment lister les tables d'une base de données PostgreSQL ?
Il y a plusieurs façon de faire ça... Par exemple, sous psql, la commande \d nom_table donne le descriptif d'une table (colonnes, contraintes). Mais le mieux, c'est encore d'interroger le catalogue information_schema.
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
Quelle est la différence entre PostgreSQL et MySQL ?
MySQL est système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) open source tandis que PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle orienté objet puissant et open source.
Comment restaurer une base de données PostgreSQL ?
Vous pouvez utiliser pg_dump pour extraire une base de données PostgreSQL dans un fichier de vidage. Utilisez ensuite pg_restore pour restaurer la base de données PostgreSQL à partir d'un fichier d'archive créé par pg_dump .
Comment importer un fichier Excel dans une base de données ?
Connectez-vous avec le logiciel à votre base de données. Cliquez ensuite sur le menu "Import de données". Un utilitaire d'import va s'afficher à l'écran. Dans la liste des sources prises en charge, choisissez "Excel".
Le langage de requête structuré (SQL) est l'interface standard pour une base de données relationnelle. Les instructions SQL sont utilisées à la fois pour interroger de façon interactive les données contenues dans la base de données relationnelle et pour collecter les données dans le cadre de rapports.
Plus concrètement, le SQL a pour but de stocker, de manipuler et de retrouver ces données. Il permet également d'effectuer des requêtes, de mettre à jour les données ou de les réorganiser, de créer et de modifier le schéma et la structure d'un système de base de données.
Choisir un serveur source et un serveur de destination. Sélectionner les bases de données à déplacer ou copier. Spécifier l'emplacement des fichiers des bases de données. Copier les connexions au serveur de destination.
Quelle commande SQL permet d'ajouter une donnée à une table ?
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Quelle requête SQL utiliser pour ajouter des données ?
Syntaxe de la commande SQL INSERT
La commande SQL INSERT va nous permettre d'insérer de nouvelles données (entrées) dans une table. On va pouvoir ne préciser que les valeurs relatives à certaines colonnes ou les valeurs pour chaque colonne lors de l'insertion.
Pour pouvoir créer une base de données, il faut que le serveur PostgreSQL soit lancé (voir la Section 18.3). Les bases de données sont créées à l'aide de la commande SQL CREATE DATABASE : CREATE DATABASE nom ; ou nom suit les règles habituelles pour les identifiants SQL .
Quelle commande permet d'afficher les tables d'une base de données ?
Si la base de données que vous utilisez ne prend pas en charge les noms tripartites, vous pouvez utiliser la commande CONNECT pour vous connecter à une base de données éloignée. Vous pouvez ensuite exécuter la commande LIST pour visualiser les tables et autres objets QMF stockés dans la base de données éloignée.