Le coffre de jardin
Élégant mais aussi discret, le coffre de rangement d'accessoires de piscine est indispensable pour ranger et protéger toutes sortes d'objets des intempéries et de la poussière : bouées gonflables, draps de bain, jeux, accessoires de natation, etc.
Laissez-les sécher complètement, dégonflez-lez, et enfin saupoudrez-les de bicarbonate de soude avant de les plier et de les ranger dans un endroit sec : cela empêchera les moisissures de s'incruster et vous les retrouverez comme neufs pour de nouvelles aventures estivales !
Enroulez le matelas gonflable et appuyez sur le matelas pour faire sortir tout l'air. Lorsque tout l'air est sorti, vous pouvez facilement ranger le matelas gonflable enroulé ou plié dans un emballage. Il est préférable de le faire dans le sac de rangement/sac de transport fourni ou dans une caisse fermée.
En période d'hivernage, la solution la plus adaptée reste de stocker vos transats/chiliennes, bains de soleil, tables, fauteuils et chaises de jardin dans un espace protégé et hors gel. Un abri de jardin est idéal et, si la place le permet, un grenier ou un garage conviennent parfaitement.
Préparez un mélange d'alcool isopropylique et d'eau tiède dans un bol ou un seau. Mouillez une éponge dans cette solution et servez-vous-en pour nettoyer le matelas gonflable, puis rincez à l'eau et laissez sécher à l'air libre dès que vous aurez terminé. Appliquez un désinfectant.
Nettoyez la bouée avec une éponge imprégnée d'eau et de vinaigre blanc à part égale en ajoutant sur l'éponge une goutte de lessive vaisselle. Rincez et séchez.
L'idéal est d'avoir un sac de piscine muni de petites poches de rangement pour y glisser le pince-nez, les lunettes de piscine et le bonnet de bain. Il est recommandé d'avoir un sac plastique sous la main pour protéger ce qui doit rester sec.
Comment Degonfler une bouée sans gonfleur ? Ouvrez la soupape de sécurité, placez fermement l'embout buccal sur le flotteur (comme si vous alliez le gonfler). Changez le mode du gonfleur de gonfler à dégonfler et voyez si de l'air sera aspiré du flotteur.
Il suffit de raccorder le tuyau aux valves, et de gonfler votre bouée avec votre pied. Une simple pression suffit pour actionner le gonflage. Par contre, cette pompe n'est pas munie de la fonction dégonflage. Vous devez donc exercer des pressions pour dégonfler votre bouée après chaque utilisation.
Comment gonfler une piscine sans gonfleur en utilisant un aspirateur industriel. Si vous voulez gonfler votre piscine gonflable à l'aide d'un aspirateur industriel, vous devez mettre l'aspirateur en marche et appuyer le tuyau de l'aspirateur contre la valve d'entrée d'air de la piscine.
Prenez toujours une rustine bien plus large que votre trou, enduisez de colle la pièce (uniquement de la colle néoprène spécial PVC sinon vous pourriez bruler le support) et placez le morceau à l'emplacement du trou. Appuyez fortement et laissez sécher selon les instructions du tube de colle.
Contrairement à la plupart des taches, ici, c'est quand cette dernière est sèche qu'elle est le plus facile à éliminer. En effet, si vous commencez à laver la tache de boue alors qu'elle est humide, elle va s'étaler et la trace sur votre vêtement sera encore plus grande !
Utiliser la colle glu pour réparer une bouée gonflable
Gonflez un petit peu votre matelas, puis déposez de la colle sur le trou et sur une surface de 1 cm environ autour. Laissez sécher une petite dizaine de minutes, puis répétez l'opération 3 à 4 fois.
L'eau de votre petite piscine doit être désinfectée avec du chlore, du brome, de l'oxygène actif ou du bicarbonate de soude. Vous devez aussi utiliser du floculant pour la garder cristalline et de l'anti-algues pour arrêter la prolifération des micro-algues.
Leçon no 1 : laver à grande eau
Munissez-vous de bicarbonate de soude, d'une cuvette d'eau chaude et d'un gant de toilette. Saupoudrez les taches d'urine de bicarbonate. Laissez-le pénétrer pendant quelques minutes, puis passez l'aspirateur. Répétez l'opération plusieurs fois.
Nettoyer le fond du bassin : frottez le sol à l'aide d'un balai dédié (pour ne pas abîmer le liner). Fréquence : une fois par semaine ; Nettoyer les parois et la ligne d'eau : frottez les boudins gonflables et le niveau de la ligne d'eau une brosse. Fréquence : une fois par mois.
Dans un abri de jardin ou au fond de votre garage, votre salon d'été sera parfaitement protégé sous une bâche anti-poussière. Si toutefois votre mobilier est trop volumineux, entreposez le dehors contre un mur sous l'avant-toit et recouvrez le d'une bâche de protection de qualité.
Enfin, la solution la plus rapide est celle du gonfleur de piscine électrique. Ce modèle de gonfleur se branche sur une prise électrique d'un côté et se fixe à la valve de la piscine de l'autre. La piscine va alors se gonfler automatiquement, sans effort supplémentaire à faire.