FAIRE VOTRE DEMANDE Faites preuve d'initiative, mais aussi de simplicité ! Préférez les lieux publics, tels que cafés ou salon de thé, sans chercher l'apparat ou l'intimité excessive. Vous aurez ainsi, bien plus de chances que l'autre réponde favorablement à votre invitation.
Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables.
Pour proposer un date par message, le mieux est de ne pas trop en faire. C'est un date, pas un entretien d'embauche ; alors reste cool et informel, tout en suscitant un intérêt de sa part. Exemple, envoie-lui “Ça te dit de réfléchir au sens de l'univers autour d'un verre cette semaine ?”.
Exemple 5 : E-mail de demande de rendez-vous de suivi
Comme convenu, je souhaiterais fixer un rendez-vous de suivi pour discuter de [mentionner les points ou les prochaines étapes]. Serait-il possible de se rencontrer le [Date] à [Heure] ? Je suis également ouvert(e) à d'autres créneaux selon votre convenance.
Donner trop d'importance à votre look. Ne pas écouter. Poser trop de questions. Essayer d'être quelqu'un d'autre.
Le moment propice pour proposer un premier rendez-vous physique dépend entièrement de vous. Aucune règle ne stipule un certain nombre de messages échangés avant d'initier un tel rendez-vous. Cependant, il est recommandé de ne pas se précipiter et d'éviter de proposer cela dès le premier échange.
Exemple de SMS de rappel de rendez-vous chez le garagiste
Pour prendre un rendez-vous, veuillez nous appeler au 01.23.45.67.89 ou réserver en ligne sur www.liendugarage.fr”. “onjour Caroline, la révision de votre véhicule aura lieu le 15/10/2024 à 15h. Pour tout changement, veuillez nous contacter au 01.23.56.96.94”.
Madame/ Monsieur la/le Directrice/Directeur ou Madame/Monsieur [Précisez le nom du Directeur(trice)], Par le présent courrier recommandé, je me permets de vous demander de bien vouloir m'accorder un rendez-vous/un entretien prochainement/rapidement/courant [Précisez le mois souhaité.].
Un message très simple comme « Salut ! Comment vas-tu ? » est une option parfaitement décontractée. Vous pouvez également poser une question ouverte, comme : « Comment ta journée s'est-elle passée ? » ou « Quel était le meilleur moment de ta journée ? » Elle aura ainsi une raison de vous répondre.
La façon la plus simple d'inviter quelqu'un à sortir, c'est de réfléchir à ce que vous voulez faire en amont. Si vous avez prévu de voir des amis, d'aller à un concert ou de tester un nouveau restaurant, invitez votre crush ! Le seul endroit où l'on ne peut pas être, c'est dans la tête des gens.
Pour une demande de rendez-vous ou d'entretien
➔ J'espère vous rencontrer prochainement et dans l'attente je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sincères salutations.
Suite à un empêchement, je ne pourrai pas me rendre (à la réunion / à notre rendez-vous) prévu le (Préciser la date) à (Préciser le lieu). Par conséquent, je vous suggère de reporter la réunion / le rendez-vous à (Préciser la date et heure de la réunion / du rendez-vous) à (Préciser le lieu).
Monsieur, Je regrette de vous informer que je ne serai pas en mesure de me rendre à rendez-vous du 24 novembre comme prévu. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Bien cordialement. Bonjour, J'ai le regret de vous informer que je ne pourrai pas assister à la réunion de ce jour à 14h30.
Donnez la raison de votre appel
Quand vous appelez, dites : « je vous appelle pour prendre rendez vous ». Si vous ne dites pas pourquoi vous appelez, c'est à dire obtenir un rendez vous, pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur vous donne quelque chose que vous n'avez pas demandée ?
Il suffit de rajouter le verbe « pouvoir » en disant à quelqu'un : « Peux-tu me donner la bouteille d'eau ? » Là, on est beaucoup plus poli – on dit « s'il te plaît » à la fin. « Peux-tu me donner la bouteille d'eau s'il te plaît ? » Là, c'est bien, c'est acceptable, c'est tout à fait utilisable.
L'expression d'une demande doit être formalisée dans le courriel de façon claire par : « je vous prie de bien vouloir », « je vous serais obligé de bien vouloir ». L'emploi des verbes suivants permet de renseigner votre interlocuteur sur votre attente : « rendre compte », « solliciter », « prier de bien vouloir »… >>
2- La première minute de votre date
Soyez soucieux de la première impression ! Soignez votre tenue (sans en faire trop, restez vous-même !) et dites bonjour avec un sourire, ça ne coûte rien ! Votre date sera dans les meilleures conditions pour aborder la rencontre amoureuse.
Posez-lui des questions. Bien sûr, vous devez parler de vous, mais veillez à poser des questions à votre date sur ses propres réalisations et ses loisirs. Les choses peuvent se gâter si vous ne parlez que de vous. Si vous ne savez pas par où commencer, leur travail est généralement un bon point de départ.
Si vous commencez à fréquenter une personne vous plaisant beaucoup, la question se pose forcément. Le baiser est souvent le signe d'un premier rendez-vous réussi. Pourtant, si vous ne l'avez pas embrassé, pas d'inquiétude. Fiez-vous à votre ressenti.
Tu attends quoi de la vie à deux ? Simple, mais efficace, cette question vous aidera à mieux cerner ses attentes et à les comparer aux vôtres. Si vous voyez l'avenir et le couple de la même façon, vous partez déjà avec un avantage indéniable.