Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille. Remarque : Les données imprimées ne dépassent jamais les 100 %. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. A partir du menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez Juxtaposer toutes les pages pour afficher l'option Echelle de la mosaïque %.
Pour imprimer un document sur un papier de taille personnalisée, choisissez la taille personnalisée dans le menu local Taille du papier de la zone de dialogue Imprimer (choisissez Fichier > Imprimer).
Dans ce champ échelle on indique combien de mètres terrain représentera un millimètre sur le plan imprimé. Si on veut imprimer un plan au 1/200, 1 mm sur le papier représentera 0,2 M terrain, donc on saisira 0.2 . La partie droite de la boite représente en blanc le format papier et en bleu le dessin.
Il suffit de vous rendre dans Photoshop dans "Edition" -> "Préférence" -> "Unités et règles" et de saisir la densité de pixel dans "Résolution d'écran". Puis aller dans "Affichage" -> "Taille d'impression" à chaque fois que vous souhaitez un affichage à la taille réelle de l'impression.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Tout d'abord, allez dans Image > Taille de l'image et entrez une valeur de 300 dpi (pixels/pouce). L'option Rééchantillonnage est désactivée, sauf si vous voulez mettre à l'échelle votre image de façon définitive. Cette opération vous permet de visualiser la taille maximale recommandée de votre image pour l'impression.
Exemple : Sur une carte on peut lire échelle = 1 : 25 000 . Cela signifie que 1 cm sur la carte correspond à 25 000 cm (250 m) dans la réalité. Il s'agit d'une réduction car l'échelle < 1.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à l'échelle personnalisée > Options de mise à l'échelle personnalisée. Cliquez sur Page et, dans la zone Ajuster à , choisissez un pourcentage par lequel vous souhaitez augmenter ou diminuer la taille de police.
Sur un plan, 12 cm représentent 300 m. Quelle est l' échelle du plan ? On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.
Cause. Ce problème peut se produire si vous modifiez les paramètres régionaux dans l'outil paramètres régionaux du panneau de configuration, puis ajoutez une imprimante. Lorsque vous ajoutez une imprimante, elle est configurée pour utiliser une taille de papier par défaut basée sur le paramètre régional actuel.
Exemple : pour tracer à l'échelle 1:100 lorsque le dessin est en centimètres, entrez 10 dans la zone du haut (10 mm = 1 cm) et 100 dans celle du bas (100 unités = 100 cm = 1 m).
Effectuez les réglages d'impression :
Ensuite prenez la commande 'Fichier' > 'Imprimer' et indiquez l'unité préalablement déterminée. Décochez la case "Ajuster à la Page". Maintenant sélectionnez l'échelle d'impression désirée dans la liste déroulante 'Echelle'.
Ouvrez le menu en haut à droite de la fenêtre, puis cliquez sur Imprimer. Sélectionnez l'onglet Gestion des pages. Choisissez une Mise à l'échelle du papier dans la liste déroulante.
Sous l'onglet Création, cliquez sur Mise en page, puis sur l'onglet Échelle du dessin. Notez le paramètre d'échelle du dessin existant, puis définissez l'échelle de votre nouveau dessin pour la faire correspondre.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Si une carte est à l'échelle , cela signifie que 1 cm sur la carte représente 500 000 cm en réalité : Les distances sur une carte et sur le terrain sont proportionnelles. Cette échelle peut aussi s'écrire 1 : 500 000 ou 1 / 500 000.
la distance réelle. Dans l'exemple ci-dessus, la représentation est 100 fois plus petite que l'objet réel : 1 centimètre sur le plan représente 100 centimètres dans la réalité, soit 1 mètre.
Repérer la barre d'échelle : mesurer la taille de la barre et noter la taille réelle correspondante. Mesurer, avec une règle, la taille de l'objet sur la photo ou le schéma. Multiplier la taille sur la photo par la taille réelle de la barre d'échelle puis diviser par la taille mesurée de la barre sur la photo.
Cliquez sur l'image, la forme, la zone de texte ou l'objet WordArt que vous souhaitez redimensionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour redimensionner une image, sous Outils Image, accédez à l'onglet Format et au groupe Taille, puis entrez les mesures souhaitées dans les zones Hauteur et Largeur.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image à modifier, et cliquez ensuite sur « Ouvrir avec », puis sur « Paint ». Sélectionnez maintenant « Redimensionner », en haut à droite de la fenêtre de Paint. Redimensionnez la taille de l'image, et cochez la case « Conserver les proportions » pour éviter toute déformation.
Sélectionnez votre imprimante. Sélectionnez Préférences ou Propriétés pour ouvrir la fenêtre du pilote d'impression. Sélectionnez 2x1 Poster, 2x2 Poster, Poster 3 x 3 ou Poster 4 x 4 dans Multi-Pages de l'onglet Principal. Cliquez sur Configuration, définissez les paramètres appropriés, puis cliquez sur OK.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.