Ajouter des fichiers à un Drive partagé À gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut à gauche, cliquez sur Nouveau. Cliquez sur le type de fichier ou de dossier que vous souhaitez créer ou importer à partir de votre ordinateur.
Créer un album partagé
Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Photos. Sélectionnez les photos ou les vidéos à ajouter à un album. Appuyez sur Album partagé.
Lorsque vous souhaitez envoyer une photo volumineuse en ligne, il existe au moins quatre options : un service de transfert de fichiers tel que Smash, un service de stockage de fichiers comme Google Drive, un système de transfert de fichiers comme FTP et une application de messagerie ou de chat comme Telegram.
Et si vous souhaitez diffuser vos images et gagner un peu d'argent, pensez à les publier sur les banques d'images telles que ShutterStock, iStock, Adobe Stock… Sur ces plateformes, les entreprises et annonceurs peuvent acheter vos images pour les utiliser dans leurs créations publicitaires, éditoriales…
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Il vous suffit d'appuyer sur un fichier pour l'ouvrir directement à partir d'internet, sans même avoir à le télécharger. Vous pouvez même le télécharger, le partager avec des amis, bref, en faire ce que vous voulez.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Un cadre miniature ou petit format est généralement utilisé pour être posé sur un meuble, comme une table de chevet, ou encore sur une étagère. Les cadres grand format sont au contraire davantage fixés directement aux murs. Ainsi, réfléchissez également à l'endroit où vous souhaitez disposer vos photos de famille.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Meilleure option pour le partage de photos
Avec un dossier partagé Dropbox, tous les membres de votre entourage peuvent facilement ajouter des photos et les partager depuis n'importe quel navigateur Web, et sur n'importe quel appareil, qu'ils utilisent un iPhone ou un appareil Android.
Vous pouvez aussi simplement partager vos photos (sans forcément les protéger, donc en les laissant publiques) via des galeries photo en ligne comme Piwigo, qui est un outil simple et gratuit, ou encore Flickr et Picasa. Sur ces plateformes, l'envoi se fait sous forme de lien à partager par mail ou message.
Il n'est pas possible de protéger une marque ou un brevet par un dépôt de copyright, qui a pour objet la protection des droits d'auteur. Le seul organisme compétent s'agissant de dépôt de marque est l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.