Aller sur le site Google My Business et cliquer sur le bouton « Inscrivez votre entreprise sur Google » Une fois sur la carte Google Maps, recherchez votre établissement en entrant le nom et l'adresse dans la barre de recherche.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Rendez-vous sur le site Google My Business et connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un spécialement pour votre commerce. Cliquez ensuite sur « Se connecter » puis sur « Ajoutez votre établissement » en bas de la page. Saisissez le nom de votre entreprise.
Il est assez simple de créer sa fiche : allez sur la page Google My Business. cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil. si vous avez un compte Google / une adresse Gmail : cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”
Si vous n'avez pas encore de site Web, vous pouvez en créer un gratuitement. Si vous ne souhaitez pas créer de site Web, vous avez la possibilité de créer une page locale via une fiche d'établissement, puis d'en faire la promotion à l'aide des campagnes intelligentes dans Google Ads.
Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.
Sans site internet, il est possible d'être référencé et même d'apparaître en première position sur Google. “Comment??” me direz-vous. Tout simplement, en effectuant un référencement “local” de son entreprise ou commerce via le service Google + Local.
Grâce à Google My Business, les bonnes informations concernant votre entreprise sont accessibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+. Les clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement. A noter qu'il n'est pas obligatoire de posséder un site internet pour vous y inscrire.
Il existe deux façons d'afficher votre site Internet en haut de Google : En créant des publicité Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing) En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)
En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents. Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu'une page faible en quantité.
Si vous possédez un commerce de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d'utiliser Google my Business, outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu'un internaute vous cherchera sur le moteur de recherche.
À qui s'adresse Google My Business ? Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et de manière illimitée.
C'est une des stratégies parmi tant d'autres pour mieux référencer votre fiche Google My Business. Si vous êtes régulier avec vos Google posts vous aurez de meilleurs résultats référencement local. Il est recommandé de poster 1 fois par semaine minimum pour avoir donner des nouvelles aux internautes.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Le référencement payant (SEA) permet d'augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.