Saisir des caractères spéciaux et des symboles Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Appuyez sur une touche de modification ou une combinaison de touches de modification pour voir les caractères spéciaux et symboles que vous pouvez saisir. Par exemple, appuyez sur la touche Option ou sur la combinaison de touches Option + Maj et maintenez-les enfoncées.
Insertion de caractères Unicode
Pour insérer un caractère Unicode, tapez le code du caractère, appuyez sur ALT, puis sur X. Par exemple, pour taper un symbole dollar ($), tapez 0024, appuyez sur ALT, puis sur X.
Pour ajouter une flèche, un point ou d'autres figures à l'extrémité de la ligne : Cliquez sur l'un des menus locaux Extrémités puis choisissez une figure à placer sur les extrémités de gauche ou de droite. Pour ajouter une ombre : Cliquez sur le menu local Ombre, puis cliquez sur un des effets d'ombre.
Sur Windows. Il y a 2 façons de faire des caractères spéciaux avec votre clavier sur Windows : Utiliser les touches Alt : maintenir la touche « Alt » enfoncée et tapez le code du caractère spécial. Utiliser la table de caractères : appuyer sur la touche « Win » + « ; » pour ouvrir la table des caractères.
Cliquez sur le menu local « Puces et listes » en bas de la barre latérale, puis choisissez l'une des options proposées. Continuez à saisir votre liste en séparant chaque élément par un saut de paragraphe.
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
Mettre des caractères en exposant ou en indice
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Texte, puis cliquez sur le bouton Style vers le haut de la barre latérale. , puis cliquez sur le menu local « Ligne de base » et choisissez Exposant ou Indice.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
taper c= (ou ç) pour obtenir č et taper c== pour obtenir ć
Sous Mac OS X :
1) Dans les Préférences Système (du menu pomme), cliquer sur Langue et texte : 2) Dans la fenêtre Langue et texte, cliquer sur l'onglet Méthodes de saisie, et cocher le clavier Grec Polytonique (l'autre clavier Grec ne contient pas tous les accents et diacritiques).
Dans une app, maintenez la touche Option enfoncée, puis appuyez sur une touche associée à un signe diacritique. Par exemple, le clavier « Espagnol (Mexique) » et la disposition alternative « U.S. International - PC » prennent en charge les signes diacritiques suivants : Accent aigu (par exemple, é) : Option + E.
Choisissez Édition > Substitutions > Afficher les substitutions (le menu Édition se trouve en haut de l'écran). Dans la fenêtre Substitutions, cochez la case Guillemets intelligents. Cliquez sur les menus locaux correspondant aux guillemets simples et doubles, puis choisissez un style pour chacun d'eux.
Sur un Mac, la touche Commande est l'équivalent de la touche Ctrl d'un PC. Remplacez Ctrl par la touche Commande, sauf indication contraire, lorsque vous utilisez les raccourcis clavier.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
F4 : cette touche active le menu Launchpad. Il réunit toutes les applications installées sur l'ordinateur. F5/F6 : ces touches permettent d'ajuster le rétro-éclairage du clavier. F7/F8/F9 : ces touches permettent de piloter la lecture multimédia dans iTunes, mais aussi dans lecteurs comme VLC ou QuickTime Player.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
S'accordant bien avec l'origine de l'objet, la flèche est comme lancée et suivie par l'œil. Elle indique un déplacement dans l'espace, et donc dans le temps, d'objets et de matières, puis d'entités plus abstraites comme l'énergie, les pensées et les informations, ou des décisions comme dans les sociogrammes.
Pour cocher ou décocher une case ou une autre commande : Appuyez sur VO + Barre d'espace, ou touchez deux fois. Si la navigation rapide par touches fléchées est activée, appuyez sur Flèche vers le haut ou Flèche vers le bas.
dans la barre d'outils, cliquez sur l'onglet Document, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »). Cliquez sur « Insérer nº de page », puis choisissez un style de numérotation. Les numéros des pages augmentent automatiquement à mesure que vous ajoutez des pages.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».