Mettez le système sous tension. Une fois que Windows a démarré, les 3 écrans doivent afficher les images. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, cliquez sur Propriétés graphiques et réglez la résolution et la position de vos écrans LCD. Vous pouvez également modifier l'affichage par défaut des écrans.
Appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche P pour ouvrir le menu de sélection du mode de projection : Sélectionnez l'option « Étendre » en 3ème position. Cette option sert à étendre l'affichage de votre ordinateur portable sur votre moniteur.
Il suffit de connecter un deuxième écran au port de sortie vidéo disponible, qu'il s'agisse d'un VGA, d'un HDMI, d'un port d'affichage, d'un Thunderbolt 3 ou d'un Miracast via le WiFi, et c'est parti.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Pour configurer plusieurs affichages : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
En ayant les yeux rivés sur un écran central et un autre de chaque côté, cela donne également une sensation plus englobante, plus concentrée sur l'affichage.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Tu peux gagner un peu de fov avec l'angle en effet, d'après tes mesures, il te faut un angle d'écran de 36°, donc fov de 110° pour être au top! Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par stevevai38.
Si votre pilote graphique est obsolète, corrompu ou manquant, votre écran ne pourra pas s'afficher normalement par manque de pilote correct et vous rencontrez souvent les problèmes d'affichage, tel que le problème de détection de votre écran, il est recommandé donc de mettre à jour régulièrement les pilotes de vos ...
(clic droit sur le bureau, choisir "Résolution d'écran".) - sélectionner à l'aide de la souris l'écran [2] et le passer à droite de l'écran [1] (en glissé / collé). - appliquer le changement.
Configurer l'ordre des écrans
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Vos deux écrans sont reconnus par Windows. Cliquez sur l'écran à configurer. Par défaut, Windows étend votre bureau sur le deuxième écran.
Dans la liste des options du menu, cliquez sur l'une des dernières qui se nomme Paramètres d'affichage pour l'ouvrir. Permutez l'ordre d'affichage. Dans la fenêtre des Paramètres d'affichage vous pouvez voir dans la partie haute une image présentant deux écrans numérotés 1 et 2.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Double-cliquez sur Affichage, puis cliquez sur l'onglet Paramètres. Dans la boîte de dialogue Affichage, cliquez sur la carte que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur la case à cocher Etendre le bureau Windows sur ce moniteur pour l'activer. Cliquez sur OK.
Un répartiteur HDMI (ou splitter HDMI) est un petit appareil électronique utilisé pour dupliquer un seul signal HDMI et le fractionner en plusieurs parties. Les répartiteurs HDMI (splitter HDMI) reçoivent un signal d'un appareil source, puis envoient exactement le même signal à plusieurs écrans.