Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Les codes ASCII pour le signe plus ou moins avec les systèmes Windows sont ALT 241 ou ALT 0177 . Les systèmes Macintosh utilisent la suite de touches Option Shift = sur les claviers français et Option Shift 9 sur les claviers québécois. Enfin, les systèmes Unix la suite de touches Compose + - .
Pour basculer entre le mode insertion et le mode Refrappe sur un PC, appuyez sur la touche Inser ou Inser de votre clavier. Les Mac ne disposent pas d'une touche Inser, elles sont simplement en mode insertion par défaut.
Sur la plupart des claviers, Inser se trouve en haut à droite de la zone de frappe des lettres, à gauche de Suppr. Inser et Suppr font partie des touches dites d'édition, avec début de ligne ( ↖ ), fin de ligne ( Fin ), page précédente et page suivante ( ⇞ et ⇟ ).
Comment écrire @?
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2 ).
Elle se trouve généralement au-dessus des flèches de direction, à côté de Suppr. Elle peut même partager la même place que la touche Suppr sur certains claviers. Et sa fonction est restée la même. Elle permet la bascule entre deux modes d'entrée du texte : insertion et remplacement du texte.
Comment insérer du texte en utilisant la touche insert sur HP portable? Placez simplement le pointeur à l'endroit où vous souhaitez insérer le texte, puis appuyez sur la touche Insert. Cela activera la fonction Insert, vous pourrez ainsi insérer le texte sans supprimer ou remplacer le texte existant.
Il s'agit en fait d'un comportement normal visant à éviter les erreurs de frappe. La touche Inser étant souvent appuyée par inadvertance, les concepteurs de Word ont tout simplement choisi de la désactiver par défaut. Avec Word 2007, cliquez sur le Bouton Office puis sur le bouton Options Word.
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
La touche AltGr se trouve sur la rangée inférieure du clavier, à côté de la touche espace. Si la touche AltGr ne réagit pas, vérifiez la langue de saisie et changez-la en français si nécessaire. Dans d'autres configurations de clavier comme celle des États-Unis, la touche AltGr n'existe pas.
Ouvrir les paramètres du téléphone, Cliquer sur "Langue et saisie", Sélectionner "clavier" puis "langue", Choisir son mode de saisie souhaité dans la liste déroulante (AZERTY France, AZERTY Québec, QWERTY Royaume-Uni, etc.).
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres.
L'esperluette ou &
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Options avancées. Sous options d'édition, désactivez les cases à cocher utiliser la touche Inser pour contrôler le mode Refrappe et les cases à cocher utiliser le mode Refrappe .
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
Pour y accéder, il est tout d'abord nécessaire d'appuyer sur la touche Verr Num qui se trouve en haut à gauche du keypad. La fonction Delete est alors disponible en appuyant sur la touche « Point » située juste à droite de la touche 0.
Comment écrire les « caractères spéciaux » avec la touche ALT ? Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)