Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
À l'aide de la règle, relier les trois points avec 2 segments distincts afin de former 2 cordes du cercle. Tracer la médiatrice de chacune des cordes. Placer la pointe sèche du compas sur le point d'intersection des médiatrices et placer la pointe à mine du compas sur un des trois points. Tracer le cercle.
Sélectionnez la forme ou les formes que vous souhaitez rendre transparentes. Sous l'onglet Forme , sélectionnez Remplissage de forme > Transparence, puis sélectionnez le pourcentage souhaité.
Mr Spook propose un détournement en bonne et due forme d'une paire de ciseaux, à laquelle il rajoute un fil de fer et un élastique pour en faire un compas. L'élastique sert à attacher le crayon à la paire de ciseaux et le fil de fer permet de bloquer le compas au bon angle pour tracer un cercle.
Pour ajouter une forme, cliquez sur Insertion, sur Formes, sélectionnez une forme, puis cliquez et faites glisser la souris pour la dessiner. Une fois que vous avez ajouté une ou plusieurs formes, vous pouvez leur ajouter du texte, des puces, des numéros.
Sélectionnez une forme dans votre dessin. Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Création de la forme, cliquez sur Protection. Sélectionnez les attributs à verrouiller ou désactivez les cases des attributs à déverrouiller, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper. , puis sur Grouper. Si les onglets Outils de dessin ou Outils Image n'apparaissent pas, vérifiez que vous avez sélectionné une forme, une image ou un autre objet.
Cette distance est appelée le rayon (R). Il faut noter que le diamètre c'est deux fois le rayon. Pour tracer un cercle, il faut un compas et une règle. Exemple : Tracer un cercle de rayon R=4 cm et de centre 0.
Ce cercle dont le tracé délimite non pas tant l'épaisseur de son trait, mais le vide autour et à l'intérieur de lui. Le vide l'entoure mais l'enso entoure aussi le vide. De ce vide naît la création, la forme qui ne fait qu'un avec lui.
Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Choisissez le menu Modifier > Combiner (Ctrl + Maj + K). Les deux formes vont alors fusionner ensemble pour donner ceci : Placez maintenant la forme « médaillon » sur la photo et sélectionnez les deux objets (le médaillon et la photo). Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Formes de base, cliquez sur Ovale. Cliquez à l'endroit où commencer l'ovale, puis faites glisser la souris pour dessiner la forme. Pour dessiner un cercle, appuyez sur Maj tout en faisant glisser la souris.
Pour insérer une forme géométrique (carré, rond, etc.) dans un document Word, il suffit d'utiliser la barre d'outils Dessin (si elle n'est pas affichée, déroulez Affichage, Barres d'outils, Dessin) puis, à l'aide des options disponibles, de placer ou de dessiner une forme dans la page.
Coupez un morceau de ficelle de la longueur du rayon et faites une boucle à une extrémité - assurez-vous d'avoir suffisamment de ficelle pour la boucle, ou votre cercle sera plus petit que prévu. Puis scotchez ou accrochez l'autre extrémité de la ficelle au centre de votre cercle.
1) Délimitez le diamètre du cercle (aidez vous d'un entonnoir avec de la farine pour tracer le cercle, c'est pratique, économique et écologique.) => Plantez un piquet au centre du cercle ou servez vous du tronc de l'arbre ou de l'arbuste et nouez-y une ficelle sans trop serrer.