Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser. Pour mettre à jour tous les tableaux croisés dynamiques d'un classeur en même temps, cliquez sur Analyser > flèche Actualiser > Actualiser tout.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Rendez-vous dans l'onglet Analyse de tableau croisé dynamique et cliquez sur Tableau croisé dynamique. Là, ouvrez les Options. Lorsque ceci est fait, rendez-vous dans l'onglet Données de la fenêtre qui s'est ouverte. Et là, cochez Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.
Pour pouvoir consolider plusieurs tableaux qui proviennent de plusieurs feuilles Excel, il faut, lors de l'insertion du Rapport (TCD), cocher la petite case "Ajouter ces données au modèle de données" visible en bas de la fenêtre "Créer un tableau croisé dynamique".
Pour procéder à la mise à jour et disposer ainsi des données BigQuery les plus récentes, cliquez sur Actualiser au bas du tableau croisé dynamique. Pour afficher les valeurs à certains intervalles dans une plage, utilisez le regroupement en histogramme.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez une cellule de feuille de calcul en dehors du tableau croisé dynamique, appuyez sur Ctrl+Alt+V, puis sélectionnez Valeurs. Remarque : Assurez-vous que les données que vous pastez ne chevauchent pas le tableau croisé dynamique. Sélectionnez le tableau croisé dynamique entier, puis appuyez sur Supprimer.
Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours. Remarque: Vous devez redémarrer Microsoft Excel après avoir défini cette option pour qu'elle soit prise en compte.
Sous l'onglet Données, sélectionnez Actualiser tout. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser.
Pour les moins débutants, voici une petite astuce en VBA pour actualiser un tableau croisé dynamique automatiquement dès que vous modifiez une donnée brute. Normalement, vous faites un clique droit sur votre tableau et vous faites « Actualiser ».
Pour afficher l'origine du tableau, cliquez sur Propriétés du tableau. Si l'option Propriétés du tableau est grisée et que l'onglet contient une icône de lien indiquant un tableau lié, les données proviennent d'une feuille du classeur plutôt que d'une source de données externe.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet Création, dans le groupe Disposition, cliquez sur Totaux généraux, puis sélectionnez l'option d'affichage des totaux généraux de votre choix.
Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe Outils , cliquez sur Outils OLAP, puis sur Convertir en formules. S'il n'existe aucun filtre de rapport, l'opération de conversion se termine.
2 - Saisir une donnée
Pour mettre à jour une cellule, cliquez sur barre de formule (ou appuyez sur la touche « F2 »). Vous entrerez alors en mode « Modifier » (le terme « Modifier » s'affiche en bas à droite) et pourrez alors modifier le contenu déjà existant.