Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Ouvrez le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Dans le menu Fenêtre , sélectionnez le classeur qui contient la feuille que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la feuille que vous souhaitez copier dans l'autre classeur. Dans le menu Modifier , sélectionnez Feuille > Déplacer ou Copier la feuille.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Feuille de calcul > Feuille de calcul Excel existante. Recherchez le fichier à ajouter, cliquez sur celui-ci, puis sélectionnez Insérer. Sélectionnez Joindre un fichier. Voici à quoi ressemblera la feuille de calcul jointe.
Sous l'onglet Données , sous Outils, cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction , cliquez sur la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans Toutes les références.
Placez le curseur à l'emplacement souhaité de la nouvelle table. Appuyez sur Ctrl+V pour coller le tableau dans le nouvel emplacement.
Pour ce faire : Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous > Télécharger une copie. Si Excel vous invite à ouvrir ou à enregistrer le fichier, sélectionnez Enregistrer.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Dans le menu Modifier , pointez sur Feuille, puis sélectionnez Déplacer ou Copier la feuille. Dans la zone Dans le classeur, sélectionnez le classeur dans lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un nouveau classeur contenant la feuille copiée, sélectionnez (nouveau classeur).
Faites glisser les lignes ou colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Pour coller le texte en tant que texte sans mise en forme, sélectionnez la flèche sous Coller et sélectionnez Collage sans mise en forme ou sélectionnez la flèche sous Coller en tant que et sélectionnez Texte sans mise en forme. Le texte sans mise en forme est ajouté au titre.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous présente plusieurs options, comme dans cet exemple en utilisant les données de dépenses des ménages. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
Avec un autre navigateur
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Conseils : Si vous avez déjà du texte séparé par des onglets, vous pouvez le convertir rapidement en tableau. Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau.
Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sélectionnez l'élément que vous souhaitez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de remplacement de la souris si vous utilisez la souris avec votre main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Il existe différentes façons de faire défiler un feuille de calcul. Vous pouvez utiliser les touches de direction, les barres de défilement ou la souris pour vous déplacer entre les cellules et accéder rapidement à différentes zones de la feuille de calcul.