Les sauts de colonne fonctionnent de la même manière que les sauts de page : le texte qui suit le saut de colonne commence au début de la colonne suivante. Ouvrez un document dans Google Docs. Cliquez sur la partie de la colonne où vous souhaitez insérer un saut de colonne. Saut de colonne.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3. Le texte sélectionné est alors réparti sur deux colonnes.
Sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez mettre en page en colonnes. Sélectionnez Disposition > Colonnes, puis choisissez les options souhaitées.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Dans l'onglet affichage , cliquez sur Réorganiser, puis sur fractionner.
Si vous mettez en forme un document avec des colonnes (comme dans certaines mises en page de bulletins d'informations), le texte passe automatiquement d'une colonne à l'autre. Vous pouvez insérer vos propres sauts de colonne pour mieux contrôler le format du document.
Accédez à Accueil, puis sélectionnez Afficher tous les caractères non imprimables. Sélectionnez le saut de section, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Pour modifier la largeur d'une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la colonne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées.
Double-cliquez sur une forme pour ouvrir son bloc de texte, puis déplacez le curseur à l'emplacement dans le bloc de texte où vous souhaitez insérer le champ de texte. Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Champ.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
À l'endroit où vous voulez passer en multicolonne, Insérer > Saut manuel . Vérifier que le choix est bien Page et dans le menu Style, sélectionnez le style 2Colonnes que vous venez de créer. Pour revenir à une seule colonne, la procédure est la même mais vous sélectionnez Style par défaut.
Vous pouvez déplacer une seule colonne ou un groupe contigu de colonnes. Sélectionnez la colonne à déplacer. Pour sélectionner plusieurs colonnes, faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous ayez sélectionné les colonnes souhaitées.
Dans une forme ou dans une zone de texte, vous pouvez modifier la direction dans laquelle le texte est lu. Autrement dit, vous pouvez faire pivoter le texte de 90 ou 270 degrés pour qu'il apparaisse sur le côté. Cliquez avec le bouton droit sur le bord de la forme ou de la zone de texte.