Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer,puis sélectionnez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne à gauche de la cellule, cliquez sur Insérer à gauche dans le groupe Lignes et colonnes. Pour ajouter une colonne à droite de la cellule, cliquez sur Insérer à droite dans le groupe Lignes et colonnes.
Transformer une partie de votre document en colonnes
Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Dans Word, vous pouvez insérer un tableau, convertir du texte en tableau et même dessiner un tableau. Pour insérer rapidement un tableau : Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Cliquez sur le tableau. Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Tout d'abord, cliquez dans la colonne ou sélectionnez les colonnes à modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés du tableau,puis cliquez sur l'onglet Colonne. Sous Taille,définissez la largeur de la colonne en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Cliquez sur le tableau à redimensionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille du tableau , entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
Cliquez ensuite sur la bouton droit de la souris puis choisissez la commande Insertion. Les lignes se décalent pour ajouter autant de lignes vierges que la sélection.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Dans un tableau à double entrée (déterminant, matrice, etc.), ensemble des éléments se trouvant sur une même verticale.
Avec le saut de colonne, plus besoin de forcer le déplacement avec la touche Entrée (qui au passage va chambouler tout votre texte en cas de changement de mise en forme). Le texte qui suit le saut de colonne va ainsi être placé dans une nouvelle colonne, tout le texte précédent restant dans la colonne courante.
Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes. La mise en forme est donc différente du début du document.
Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un tableau. Sous l'onglet Tableaux, sous Options du tableau, cliquez sur Nouveau, puis cliquez et étirez autant de lignes et de colonnes que vous voulez. Word insère le tableau dans votre document.
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre des lignes ou des colonnes existantes.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée. Sous Ordre, sélectionnez Liste personnalisée.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Cliquez sur Tableau , dans la barre d'outils, puis sélectionnez une disposition de tableau ou faites-en glisser une sur la page. Cliquez sur la flèche gauche ou droite pour afficher d'autres options de style. 3. Pour effectuer une saisie dans une cellule, cliquez dessus, puis saisissez votre contenu.