Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Variante 1 : fusionner et centrer
Sélectionnez les cellules, colonnes ou lignes dans lesquelles vous voulez insérer le titre. Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner, puis cliquez sur Kutools > Autonomie > Transformer la gamme, voir capture d'écran: 2. Dans le Transformer la gamme boîte de dialogue, sélectionnez Plage à une seule colonne option dans la Type de transformation section, voir capture d'écran: 3.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
SQL CONCAT()
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère.
Le problème vient en général de l'utilisation de l'option Fusionner et Centrer d'Excel. Aucune cellule ne doit être fusionnée dans une base de données ! Pour supprimer ce problème, supprimer cette option dans Excel, et choisissez plutôt, si nécessaire, l'option Centrer sur plusieurs colonnes.
Pour cela, nous saisissons le terme "EXCEL", dans la cellule, A1. Pour intercaler des espaces manuellement, nous double-cliquons sur la cellule, puis nous ajoutons des espaces entre les lettres, comme ceci : "E X C E L". Pour intercaler des espaces dans un nombre, nous procédons de la même manière.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des lignes.
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.