Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Vous pouvez double-cliquer sur l'image ISO dans Windows 7/8.1. Cela déclenche l'installation ou entraîne le démarrage de l'ISO qui procède ensuite à une nouvelle installation. Toutefois, si vous exécutez une nouvelle installation, vous serez invité à entrer une clé de produit numérique (DPK) Windows.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers ISO d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats. Nous avons conçu WinZip pour qu'il ouvre et extraie le plus grand nombre possible de formats de fichiers, et notamment : 7Z.
Étape 1 : Allez dans l'Explorateur de fichiers et localisez votre fichier ISO, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 2 : Dans le menu résultant, choisissez l'option Ouvrir avec > WinRAR archiver.
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
– Lancez le logiciel Rufus. – Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB. – Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système). – Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.
Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape 2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Le terme « fichier ISO » ou « image ISO » remonte au format normé ISO 9660 ou 13346 pour les supports CD-ROM et renvoie à une image disque identique à un support optique. Un fichier ISO contient dès lors exactement les mêmes données que celles qu'on transfèrerait en copiant des données vers un CD, un DVD ou un Blu-Ray.
Pour vérifier que votre image ISO est saine, il suffit de comparer son empreinte à celle donnée en référence publiée surle site officiel d'Ubuntu. Des applications existent pour vous assister dans cette tâche.
Pourquoi utiliser PowerISO ? Utilitaire performant et polyvalent, PowerISO est un logiciel multiplateforme payant, dont la version de démonstration disponible au téléchargement vous permet tout de même de gérer les images disques allant jusqu'à 300 Mo.
Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer. L'image ISO est alors créée à partir de vos fichiers.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter. Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ». Double-cliquez dessus pour afficher les fichiers qu'il contient. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer l'installation de Windows 11.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
C'est le format exclusivement utilisé pour l'installation d'un système d'exploitation. A partir du fichier ISO d'un OS, vous pouvez créer un DVD d'installation ou le mettre sur clé USB pour démarrer le programme d'installation.
Avec l'Explorateur de fichiers de Windows, faites un double clic sur le fichier ISO que vous avez récupéré. Une fenêtre s'affiche, vous demandant alors de choisir l'application à utiliser pour ouvrir ce fichier. Sélectionnez Explorateur Windows dans la liste et validez en cliquant sur le bouton OK.
Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.
Vous pouvez télécharger les ISO de Windows sur le site de Microsoft si vous disposez déjà d'une clé de licence. Pour finir, une fois tous les champs remplis il vous suffit de cliquer sur “Burn” pour lancer l'installation de l'ISO sur la clé USB. Une barre de status vous permet de suivre la progression.
Pour créer un disque amorçable, utilisez le menu ( Disque → Options de Boot). Cliquez ensuite sur “Réaliser un disque Bootable”. Vous devez maintenant choisir votre image de Boot . Vous pouvez également créer une image d'une disquette de démarrage .
Avec Windows 10, il est possible de graver des images de CD ou de DVD au format ISO, directement depuis l'explorateur. Plus besoin d'installer un logiciel tiers. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO à graver. Cliquez sur Graver l'image disque.