Interrogée par: Jérôme Bertrand | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(36 évaluations)
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
Voici comment nouer un bandana autour de votre tête :
Posez votre bandana à plat. Pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois jusqu'à obtenir un long rectangle. Rentrer les bords libres. Attacher autour de la tête.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.
Comment utiliser un bandana comme durag #tuto #durag #bandana
Trouvé 39 questions connexes
Comment mettre un bandana 2022 ?
Le bandana au poignet est une manière encore moins traditionnelle de porter le bandana. Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs.
Il sert à éponger le front et à protéger les voies respiratoires contre la poussière. Dans les années 1930, les bandanas rouges étaient utilisés comme foulards par les mineurs américains. Ils l'utilisaient pour couvrir leur bouche et leur nez pour éviter la saleté et la poussière.
Plier le bandana en deux pour faire un triangle, en rabattant un coin du carré vers l'autre. Plier et rouler le bandana en partant de la base du triangle vers la pointe, avec des bandes de 3 à 5 cm. Nouer le bandana autour de la tête (les nœuds à l'avant ou à l'arrière) ou autour du cou (le nœud à l'avant).
Coupez le bord cousu de votre t-shirt et débarassez-vous de ce morceau.
Maintenez fermement le recto de votre haut contre son verso et découpez une bandelette de tissu d'environ 3 centimètres de largeur de manière horizontale. ...
Le premier style est le bandana pirate ou le bandana préféré d'André Agassi. Pliez en deux votre bandana de manière à obtenir un triangle, placez-le sur la tête avec la pointe à l'arrière. Fixez les deux extrémités des côtés à l'arrière de votre tête en faisant passer la pointe sous le nœud.
attrapez chacune des extrémités de ce bandana (le côté le plus long) venez placer le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu en dessous des yeux) avec la pointe vers le bas venant ainsi recouvrir l'ensemble de votre visage jusqu'au menton. ramenez ensuite les deux extrémités à l'arrière de votre tête.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Il suffit, dans un premier lieu, de plier le bandana en deux de manière à créer une sorte de triangle. Prenez, par la suite, la pointe du triangle et ramenez-la sur la base. Pliez dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de bande.
Les gangsters sont habituellement repérés portant des bandanas. Pas étonnant que les bandanas soient associés à des gangs ou à des groupes de fraternité. Les bandanas avec des couleurs particulières comme le noir, le rouge, le bleu et le jaune sont très appréciés par ces groupes.
Imprimé sur les bandanas et foulards, le motif cachemire est ainsi devenu de plus en plus présent et populaire. Le motif cachemire a également repris sa place dans les années 1960. Avec ses détails psychédéliques, le motif cachemire a alimenté la fascination des hippies pour tout ce qui est indien.