Si vous utilisez Linux ou MAC OS, il vous suffit d'ouvrir le terminal. Après avoir exécuté la commande bash, vous serez accueilli dans l'installation de Anaconda. Mais avant le processus d'installation, vous devez examiner et accepter son contrat de licence. Il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour continuer.
La méthode directe en tapant Spyder dans la barre de recherche de navigation Windows ; Passer par la console de commande Anaconda prompt en tapant spyder ; Ouvrir Anaconda Navigator et cliquer sur Spyder pour le lancer.
Pour activer un environnement, utilisez la commande conda activate . Ici on active l'environnement qui contient Torch en version 1.
A.
Pour ce faire, il vous suffit juste de vous rendre sur le site de Anaconda . Ensuite, il vous faudra cliquer sur le bouton « Downloads » afin d'atteindre la page de téléchargement. Vous verrez sur la page de téléchargement que la distribution Anaconda est disponible sur Windows, Mac Os et Linux.
L'anaconda prompt est une ligne de commande ou un terminal qui permet d'accéder à l'outil conda afin de gérer vos environnments. Cette interface vous permet de travailler sur différents environnements, de lancer des interfaces de développement (IDE), d'installer et de mettre à jour des packages.
Si vous utilisez Linux ou MAC OS, il vous suffit d'ouvrir le terminal. Après avoir exécuté la commande bash, vous serez accueilli dans l'installation de Anaconda. Mais avant le processus d'installation, vous devez examiner et accepter son contrat de licence. Il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour continuer.
Python est un puissant langage de programmation interprété et orienté objet. Il convient aux débutants en programmation, car il n'a pas besoin d'être compilé. Sous Mac et Linux, Python est déjà installé. Par contre, vous allez devoir l'installer si vous tournez sous Windows.
Si vous avez installé Python 3.6 en utilisant Anaconda (c'est un équivalent de pip, pour faire simple), il faudra taper “conda install pandas” dans un terminal et accepter d'installer les dépendances proposées.
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Installation directe de Spyder
Le logiciel Spyder est téléchargeable à partir de l'adresse suivante : https://www.spyder-ide.org/. Vous trouverez la procédure d'installation détaillée sur cette page : https://docs.spyder-ide.org/installation.html. Veuillez suivre la procédure adaptée à votre système d'exploitation.
Le langage Python est un langage de programmation open source multi-plateformes et orienté objet. Grâce à des bibliothèques spécialisées, Python s'utilise pour de nombreuses situations comme le développement logiciel, l'analyse de données, ou la gestion d'infrastructures.
Spyder sera parfaitement adapté pour des projets de taille intermédiaire orientés data. Il permet de combiner une partie exploration de données et gestion de projet de développement. Si vous avez installez Anaconda, vous avez accès directement à Spyder depuis Anaconda.
Une fois que Python a terminé le processus de téléchargement et d'installation, ouvrez Windows PowerShell à l'aide du menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche). Une fois PowerShell ouvert, entrez Python --version pour vérifier que Python3 est installé sur votre ordinateur.
Anaconda est largement utilisé en sciences de données, en intelligence artificielle ou Machine Learning. Cette distribution scientifique de Python renferme de nombreux packages nécessaires à l'analyse de données. Anaconda est également un gestionnaire d'environnement open source.
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation.
Lancer l'application jupyter Notebook sur un server local
L'application Jupyter Notebook peut être lancée en cliquant sur sur l'icone Jupyter Notebook dans le menu démarrer de Windows. Cela requiert cependant l'installation au préalable de l'environnement Anaconda.
Création ou import d'un notebook
À partir du menu : File -> Open . Ceci vous permet d'accéder au gestionnaire de fichiers de Jupyter. Naviguez jusque dans le répertoire dans lequel vous souhaitez créer votre notebook. Utilisez le bouton en haut à droite : New -> Notebook: Python 3 .