Laissez faire bébé à sa manière et encouragez-le. Même s'il aime être assis, ne l'installez pas trop souvent dans cette position, il doit apprendre à s'y mettre seul et à bouger. En outre, il se fatigue vite. Vous pouvez passer du landau à une poussette en position semi-assise, mais ne le redressez pas plus.
Bébé a 6 mois, quels sont les sièges auto qui lui sont adaptés ? Si votre enfant a 6 mois et que la nacelle s'avère trop petite pour sa morphologie, il devra désormais voyager soit dans un siège auto du groupe 0+, soit dans un siège auto évolutif du groupe 0+/1.
Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois.
Tant que l'enfant ne pèse pas 10 kg, il est nécessaire de l'installer dans un siège-bébé, orienté vers l'arrière.
Les places arrière sont plus sûres que la place du passager avant. Il existe des miroirs pour continuer à voir votre enfant à l'arrière. Si vous souhaitez utilisez la place du passager avant, il faut impérativement pouvoir désactiver l'airbag. Son déclenchement pourrait être extrêmement dangereux pour votre enfant.
L'idéal : Bébé assis dos à la route (qu'il soit placé à l'avant ou à l'arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l'avant si le siège passager est doté d'un airbag (ou celui-ci doit être désactivé). Pour les tout-petits, privilégiez les sangles à 5 points (3 pour les plus grands).
La position dos à la route n'était obligatoire que jusqu'à 9 kg, ce qui pour certains enfants correspondait à un âge de 6 mois. C'est désormais jusqu'à 15 mois minimum qu'il faut installer votre bébé dos à la route.
Voyager dos à la route est recommandé le plus longtemps possible. C'est le meilleur moyen de protéger la nuque et les cervicales d'un enfant.
Groupe 0+ : un siège-bébé pour les nouveau-nés de maximum 13 kg. Appelé aussi Maxi-Cosi, il peut être utilisé jusqu'à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route.
Elle varie habituellement entre 6 et 12 ans. Si vous ne la voyez pas sur votre siège, communiquez avec le fabricant, qui vous l'indiquera. Utiliser un siège dont la durée de vie utile est dépassée pourrait représenter un risque pour la sécurité de votre enfant en raison de l'usure générale.
trop petit pour votre enfant sont : 1 - Le niveau de sa tête : En ce qui concerne les coques pour bébé (groupe 0+), la limite dès que la tête du bébé arrive près du bord supérieur de la coque. (Ne jouez pas avec les limites et laissez vous 2cm du bord)
Après 6 mois, vous pouvez utiliser la poussette hamac qui offre une position assise et une visibilité panoramique à bébé. La poussette hamac de votre pack trio s'utilise jusqu'à plus ou moins 3 ans.
Pour un nouveau-né, il est conseillé de limiter les trajets en voiture à 30 minutes. Suivez ces étapes pour faire en sorte que votre bébé soit confortable pendant le voyage. Un réducteur de siège auto pour nouveau-né enveloppera votre bébé pour le garder en sécurité et pour qu'il soit confortable.
Mieux vaut que le bébé soit allongé que semi-assis
Ceci peut les empêcher de respirer et laisser leur tête sans support et souvent excessivement mobile. Afin d'éviter cela, il est conseillé de transporter les enfants en voiture dans une nacelle spécialement conçue qui maintient le bébé en position allongée.
Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s'attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n'oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l'enfant.
Cinq groupes de dispositifs de retenue
C'est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l'arrière. Il se fixe à l'aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.
Le bébé à bord est basé sur le principe de la prévention routière. Il n'a pas de pouvoir protecteur, mais prévient avec amabilité les automobilistes de redoubler de vigilance dans leur conduite, de mieux évaluer les actions par rapport à votre conduite et de respecter les distances de sécurité.
Lors d'un accident, un siège auto positionné dos à la route réduit considérablement les forces exercées sur la tête et le cou de l'enfant en répartissant les forces au niveau de son dos. Il est recommandé de faire voyager les bébés et les jeunes enfants en position dos à la route le plus longtemps possible.
Installation sur une base ceinture
Comme pour le système Isofix, la coque est clipsée sur la base. Si votre système d'installation n'a pas de jambe de force, vous devez fixer la coque et la base avec les ceintures de sécurité : la ceinture abdominale fixe la base, la ceinture diagonale s'installe derrière le cosy.
Chez Maxi-Cosi, nous vous recommandons de placer votre siège auto sur la banquette arrière, de préférence à la place du milieu.
La méthode est simple : il suffit de glisser bébé dans son nid d'ange, puis dans sa nacelle. Lorsque votre bébé est bien installé, il ne restera plus qu'à passer les sangles autour de votre bébé afin de la maintenir en toute sécurité et confortablement.
dès que la tête de votre bébé dépasse le bord supérieur du cosy. dès que le poids maximum de votre enfant sera atteint. dès que le harnais se situe au dessus de l'épaule de votre bébé
Poussette sport
Il faut également que vous puissiez bloquer la roue avant pour éviter qu'elle pivote pendant que vous courez, par exemple. La poignée doit être suffisamment allongée pour laisser beaucoup d'espace aux jambes.