Si la connexion sur l'ANTS ne fonctionne pas du fait d'un bug, il suffit de patienter ou de changer de navigateur. Si la connexion est impossible du fait d'un mot de passe ou d'un identifiant perdu, une réinitialisation peut être demandée sur le site.
Comment vous connecter à votre espace, à votre compte ? Il existe 2 façons de se connecter à votre espace / à votre compte : avoir un compte ANTS, ou utiliser un compte existant FranceConnect.
Le compte ANTS est un identifiant qui est créé auprès de l'organisme lui-même. La procédure est très simple, il suffit de renseigner : Votre statut (particulier, garage, professionnels de l'auto, etc.) Vos nom et prénom.
Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous reste la possibilité de cliquer sur “Mot de passe oublié” lorsque la demande de renseigner vos informations d'identification s'affiche sur la page web de la plateforme. Tout savoir sur l'ANTS !
Un compte ANTS bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuse se débloque automatiquement après une quinzaine de minutes. L'idéal est alors de demander la génération d'un nouveau mot de passe. Astuce : un particulier peut utiliser son compte FranceConnect pour se connecter au site de l'agence nationale.
Si vous avez perdu votre code confidentiel ou bien si vous ne l'avez jamais reçu, ne vous inquiétez pas et rendez-vous sur le site de l'ANTS, rubrique « demander un nouveau code ». Toutefois, autant vous prévenir tout de suite, les délais sont souvent longs et il est fastidieux de remplir le formulaire de demande.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. Un compte France Connect sera, quant à lui, utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Le seul site réellement officiel est celui de l'ANTS, Agence nationale des titres sécurisés, qui comporte une extension . gouv.fr dans l'adresse.
Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.
Se connecter à partir d'un compte ANTS avec un identifiant et un mot de passe ; Accéder à l'espace client personnel ; Accéder aux démarches en cours ; Cliquer sur « Supprimer » sur la droite de la liste, puis OK.
Si lors de votre connexion, vous rencontrez le message d'erreur « session déconnectée », nous vous informons que ce message est lié à un dysfonctionnement qui est actuellement en cours d'analyse. Sachez que nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie dans les meilleurs délais.
Pour retrouver un dossier en cours, le demandeur doit se connecter à son compte et accéder à son espace personnel. Toutes les démarches initiées sont alors répertoriées avec leur statut : terminée, le titre régalien (carte grise aussi nommée certificat d'immatriculation, permis de conduire, passeport...)
Contacter l'ANTS par téléphone
Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Par mail. Pour obtenir des informations sur l'évolution de votre demande de carte grise sur le site de l'ANTS, il est aussi possible d'envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected]. À noter que les usagers peuvent contacter l'ANTS par message privé sur Twitter.
Le point numérique vous accompagne pour vos démarches en ligne sur le site de l'ANTS (permis de conduire, carte grise). Pour prendre rendez-vous auprès du point numérique, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected] ou passer par le standard de la préfecture au 04 67 61 61 61.
FranceConnect est un dispositif numérique d'authentification garantissant l'identité d'un utilisateur aux sites ou applications utilisatrices en s'appuyant sur des comptes existants pour lesquels son identité a déjà été vérifiée.
Une sécurité informatique jugée trop faible. Ce n'est pourtant pas l'explication officielle que l'on peut lire sur le site impots.gouv.fr qui évoque simplement « une maintenance technique sur FranceConnect » empêchant les utilisateurs de s'identifier via cet outil avec leurs identifiants Ameli « jusqu'à nouvel ordre ».
Le code de cession s'obtient en réalisant la démarche « Vendre ou donner son véhicule ». Le code apparait à la fin de votre démarche, sur l'écran « Pour Terminer ». Le code de cession est uniquement visible à l'issue de la procédure, pensez à le noter.
Le code confidentiel est mentionné dans le courrier avec lequel est envoyé le certificat d'immatriculation. Ce courrier est transmis par voie postale, dans un délai moyen de 7 jours suivant l'accusé de réception de la demande d'immatriculation par les services compétents.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/, rubrique "Faire une autre demande concernant mon véhicule", catégorie "Faire une autre demande" et sous-catégorie "Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule".