RPCS3 est un émulateur Playstation 3 gratuit et open-source. Il a été développé dans le langage de programmation de C et dispose de rendus OpenGL et Vulkan. L'émulateur fonctionne actuellement sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux et FreeBSD, permettant ainsi de jouer aux titres de la Playstation 3 sur PC.
Vous pouvez télécharger des jeux (payants ou gratuits) sur (PlayStation®Store). Plusieurs types de jeux sont disponibles, notamment des jeux compatibles uniquement avec le système PS3™ et des jeux que vous pouvez copier et utiliser sur des systèmes PS Vita ou PSP™.
Pour utiliser cet émulateur, il vous faudra créer un dossier sur votre téléphone nommé “roms” dans “sdcard>CPSEmu”, télécharger les ROMS de vos jeux, puis lancer CPSEmu pour sélectionner le titre de votre choix.
Faites un clic droit sur l'exécutable du jeu, cliquez sur « Propriétés », puis sur l'onglet « Compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité ». Dans le menu déroulant situé en dessous, sélectionnez la version de Windows correspondant à l'année de sortie de votre jeu.
Il est possible de télécharger des ROMS sur des sites comme Romsgames, Emuparadise, MAMEDev ou encore Gamulator. Sur ces sites vous retrouverez souvent des barres de recherche pour vous faciliter l'accès. De la Nintendo 64 a la Sega, en passant par la GameBoy ou GameCube vous pouvez tout trouver.
RPCS3 : l'émulateur le plus complet
Pour obtenir cet excellent logiciel d'émulation, il vous suffit de le télécharger gratuitement et commencer à émuler des jeux. Programmé en C et disposant d'un rendu OpenGL et Vulkan, RPCS3 est sûrement le plus développé à l'heure actuelle.
Pour cela, nous recommandons fortement l'AMD R7 5800X, car cela vous offrira une marge de sécurité plus que suffisante pour faire tout ce dont vous avez besoin avec l'émulateur. Vous aurez également toujours beaucoup besoin des 16 Go de RAM.
Dans le cas de l'émulation d'un jeu vidéo, on va lancer, sur votre notebook, un programme qui va reproduire les conditions d'une console spécifique. Une fois le programme installé et lancé, il ne reste plus qu'à activer une ROM, à savoir un jeu dématérialisé sorti sur la console de l'époque.
Attention en FAT32 aucun fichier du jeux ne doit dépasser 4 Giga, sinon il sera impossible de le copier dans le support FAT32. Si c'est le cas utiliser un support NTFS.
Téléchargez l'application PlayStation Now et jouez en streaming à plus de 500 jeux vidéo PlayStation sur votre PC ! Commencez par créer un compte sur le PlayStation Network si vous n'en possédez pas, puis téléchargez et installez l'application PS Now. Branchez ensuite la manette et lancez le service.
Allumez votre console ou mettez-la en mode repos. Connectez votre manette à votre PC ou Mac. Lancez l'application PS Remote Play sur votre PC ou Mac, puis sélectionnez Connexion à PSN. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez avec votre console.
Téléchargez LDPlayer, un émulateur Android gratuit pour jouer à des jeux et applications mobiles sur PC. Démarrez LDPlayer et recherchez PlayStation App dans la barre de recherche. Profitez de PlayStation App sur votre PC avec LDPlayer.
La puissance nécessaire pour l'émulation est bien supérieure à la console émulée. Si tu peux prend aussi un OS 64 bits avec un bon 4Go de ram, certains émulateurs aiment bien le 64 bits (dolphin par exemple). et pour ff8 il ya même une version PC..
PPSSPP vous permet jouer à des jeux playstation 3 depuis n'importe quel appareil Android et est l'un des meilleurs émulateurs pour cette console avec plus de 100 millions de téléchargements et une note moyenne de 4,2 étoiles sur 5 possibles après avoir reçu plus de 1,5 million d'avis.
Retroarch est disponible sur le playstore de la box ou bien directement en cliquant sur ce lien. Retroarch propose tout un stock d'émulateurs à télécharger pour simuler une console rétro que vous avez eu, ou n'avez pas pu avoir à l'époque.
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.