Pour verrouiller sa porte de garage et éviter les problèmes de soulèvement, il faut installer un point d'ancrage au sol. Ce système anti arrachement et anti soulèvement est le plus performant du marché.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Pour sécuriser une porte de garage, le verrou à targette s'installe sur les côtés de la porte. Il permet ainsi un ancrage latéral de votre menuiserie. Malheureusement, le système de verrou à targette ne convient que pour les portes sectionnelles ou basculantes. Il n'offre donc qu'un niveau de sécurité moyen.
Le verrou à clé se pose au milieu de la porte, côté intérieur, avec un ancrage latéral. Ce type de verrou offre un niveau de sécurité assez élevé et convient aux portes basculantes, coulissantes et sectionnelles.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Lorsque le système anti-relevage ne peut être mis en place, vous pouvez opter pour les portes de garage à serrure multipoints. Pour une porte de garage basculante, choisissez un système de sécurité combinant pennes clics latéraux et verrouillage moteur. Pour la serrure, préférez un modèle 5 points galets champignons.
Les cadenas
C'est un anneau encastré dans le sol au pied de la porte de garage, côté extérieur. L'ensemble est sécurisé par un demi-cylindre. Ce système est adapté aux portes sectionnelles et à enroulement. Certains modèles articulés permettent de l'installer sur une porte basculante.
Sécurisez votre porte de garage avec ce verrou intérieur. Robuste et facile à installer, le verrou se fixe au moyen de 4 vis tôle sur l'un des côtés de la porte de garage : Il suffit de percer le rail de guidage pour que la tige du verrou puisse s'y engager et condamner ainsi l'ouverture.
Une serrure électrique spécifique pour portails coulissants est donc nécessaire. Les portails coulissants devraient donc toujours être verrouillés avec une serrure, en plus du bloc moteur. Et cette serrure doit pouvoir être commandée par l'automatisme, sans devoir l'ouvrir et la fermer à la main.
Comment ouvrir une porte de garage basculante sans clé ? N'utilisez la poignée de déverrouillage d'urgence que lorsque la porte du garage est fermée. Tirez sur son cordon : Tirez sur la poignée de déverrouillage d'urgence.
La porte de garage automatique fonctionne sur un système de motorisation qui est alimenté par un double jeu de contracteurs. Ces dispositifs ont pour rôle d'alimenter le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir la porte de garage.
Contrôler le réglage des fins de course et de la force du moteur. Vérifier que la porte de garage soit de niveau (elle peut bien fermer d'un côté mais pas de l'autre…) Vérifier la tension du câble car si un câble est détendu par rapport à l'autre, la porte de garage peut se fermer en biais.
Les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient sectionnelles latérales ou ouverture plafond, disposent d'une solution d'ouverture manuelle se caractérisant par un cordon de débrayage moteur. Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur.
Tirer sur le cordon rouge pour débrayer puis ouvrir/fermer la porte manuellement. Appuyer sur le bouton vert pour embrayer puis ouvrir/fermer la porte manuellement. 1. S'assurer que la porte et le moteur sont accouplés.
L'origine de la panne peut venir : Des rails qui sont tordus, abîmés ou cassés. Si tel est le cas, la porte devrait pouvoir s'ouvrir jusqu'à l'endroit où les rails sont détériorés. Il est important de ne pas forcer l'ouverture afin d'éviter de faire chauffer le moteur ou de faire dérailler la porte.
Ouvrir manuellement votre porte de garage électrique
Ce dernier se trouve en règle générale à l'intérieur de votre garage. Il vous faut alors tirer sur le cordon de débrayage ou actionner la poignée de déverrouillage manuel de manière ferme.
Dans le cas où vous avez accès à votre porte de garage de l'intérieur, il est plus simple de débrayer le moteur pour permettre son ouverture. Vous avez la possibilité de tirer directement sur le cordon de débrayage. Là aussi, il est conseillé de bien repérer comment cela fonctionne pour éviter de paniquer le jour J.
La barre de sécurité : haute protection
Disposant d'au minimum quatre points d'ancrage, les barres anti-effraction solidarisent les portes de garage aux menuiseries et éléments maçonnés, afin de les protéger des soulèvements forcés. Elles sont relativement faciles à poser et à manipuler.
Verrouillage anti-accrochage
Le moyen numéro un et le meilleur pour améliorer la sécurité de votre porte PVC consiste à installer un verrou sécurisé anti-snap / snap qui peut empêcher le verrouillage de se produire.
Pour les portes de garage pliante, basculante, battante et accordéon il existe des barres de sécurité de différentes tailles. Elles sont ultra résistantes aux cambriolages puisqu'elles interdisent tout arrachement ou soulèvement de la porte. Existe aussi les sabots conçus pour les portes de garage.
La porte de garage en PVC : la meilleure isolation
Pour un budget moins élevé, le PVC est le matériau avec le meilleur rapport qualité/prix ! En étant 25 % plus isolant que l'aluminium, il empêche l'humidité, la chaleur et le froid d'entrer dans votre garage. Il est l'assurance d'allier sécurité et bonne isolation !
La solution est simple et économique ! Vous n'aurez besoin que d'une simple fourchette... Dans un premier temps, il vous faudra plier l'extrémité des dents d'une fourchette à l'aide d'un marteau et d'un étau. Il suffira ensuite de couper la fourchette en deux au niveau du manche.