Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez lancer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.
Quel est l'origine de cette erreur 1603? L'origine de cette erreur s'explique très simplement : l'application autonome Google Earth n'est pas compatible avec Windows 10. Chaque fois que Google le met à jour, le code interne de Google Earth ne correspondent pas aux framework associé à votre installation Windows 10.
Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Google Earth qui se trouve sur votre bureau ou dans le dossier que vous affecté à vos téléchargements. Le programme d'installation de Google Earth se lance. Cliquez sur le bouton Suivant. L'installation de Google Earth se lance automatiquement.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
La barre de menu contient les commandes de lecture, les outils de sortie et le champ de recherche.
Cliquez alors sur la clé à molette (Outils), en haut à droite, et déroulez le menu Outils, Créer des raccourcis vers des applications. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Bureau ou Epingler sur la barre des tâches (voire les deux), puis validez.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre. 3) A droite de la page, se trouvent les commandes suivantes : 4) A gauche de la page, sont affichées les trois fenêtres : Une boussole qui permet de s'orienter.
Avec le globe détaillé Google Earth, inclinez la carte pour enregistrer une vue 3D parfaite ou profitez d'une expérience à 360° avec Street View.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Dans Windows'Explorateur, recherchez le document ou le fichier pour lequel vous voulez créer un raccourci Bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Allez à l'onglet View, puis cliquez sur le bouton Utiliser la vue actuelle. Maintenant, lorsque vous double-cliquez sur ce repère dans la visionneuse 3D ou dans le panneau des lieux, Google Earth vous redirigera vers cette perspective ou cet affichage enregistré.
Dans l'application Google Chrome, accédez à l'interface utilisateur qui affiche les différents onglets qui s'ouvrent. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l'icône carrée avec un nombre au centre – dans le coin supérieur droit de l'écran.
En effet, vous avez la possibilité d'utiliser la mémoire cache pour Google Earth. Cette mémoire qui permet d'habitude de charger plus rapidement les images va vous permettre cette fois de naviguer hors-connexion.
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.