Dans l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Filtrer. dans l'en-tête de colonne pour afficher une liste des options de filtres disponibles. Remarque Selon le type de données de la colonne, Microsoft Excel propose des Filtres numériques ou des Filtres textuels.
FILTRER et TRIER une base de données ou une liste avec Microsoft EXCEL
Trouvé 24 questions connexes
Comment filtrer une liste ?
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Pour appliquer un filtre automatique, suivez ces étapes : Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous voulez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.
Sélectionnez l'option Trier sous l'onglet Tableau .
Cliquez sur le menu déroulant en regard de l'option Trier et sélectionnez Trier la table Croissant ou Trier la table décroissante en fonction de la façon dont vous souhaitez trier le contenu de vos colonnes de table.
Dans la boîte de dialogue Trier le texte : Sous Trier par, sélectionnez Paragraphes. En regard de Type, sélectionnez Texte. Sélectionnez Croissant ou Décroissant.
Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou sélectionnez Données > Trier.
Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Cela ajoute automatiquement un bouton de filtre en haut de chaque colonne de tableau. Cliquez sur le bouton de filtre situé en haut de la colonne à trier, puis choisissez l'ordre de tri souhaité. Pour annuler un tri, utilisez le bouton Annuler sous l'onglet Accueil.
Comment exploiter les données d'un tableau Excel ?
Exploiter les données
Pour créer un graphique à partir des données du tableau, sélectionnez simplement une cellule du tableau de données, puis dans « Insérer », choisissez le type de graphique. Vous constaterez alors qu'automatiquement les données saisies seront utilisées comme source pour la création du graphique.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Quel logiciel permet de traiter des Données sous forme de tableau ?
Analyser des données fonctionne mieux avec des données formatées en tant que tableau Excel. Pour créer un tableau Excel, cliquez n'importe où dans vos données, puis sur Accueil > Tableaux > Mettre sous forme de tableau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la fenêtre. Cliquez sur Trier par puis sur Date ou Modifié le suivant le dossier où vous êtes. Les fichiers sont maintenant triés par date, les plus récents en premiers.
Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
On va commencer par diviser le tableau en deux éléments égaux. On va recommencer la même chose jusqu'à atteindre un seul élément par séparation. Ensuite, on va refusionner les éléments séparés de façon récursive en les triant à chaque niveau.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.
La filtration au charbon actif est sans nul doute la plus naturelle et la plus efficace. Elle permet de restituer à l'eau du robinet ses qualités gustatives et olfactives, de la débarrasser des polluants potentiellement présents tout en conservant les minéraux essentiels.
Les filtres dynamiques sont des filtres non destructifs dont les réglages peuvent être modifiés à volonté. Nous allons voir comment créer un filtre dynamique, le modifier, quelles sont ses limites et caractéristiques afin d'utiliser au mieux cette puissante fonctionnalité de Photoshop.