Comment télécharger Google Maps ? L'application Google Maps est disponible sur les Stores iOS et Android. Sur l'App Store, elle occupe la première place du classement « navigation ». Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut.
Retrouvez Google Maps sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Pour l'activer : Ouvrez l'application Google Maps. Cliquez sur l'icône de votre profil Google (en haut à droite à côté de la barre de recherche)
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.
Vous pouvez gérer les données de localisation que votre téléphone peut utiliser. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Oui ! Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Pour afficher une carte Google dans une application Android, nous avons besoin d'activer un seul service : Google Maps Android API v2. Pour l'activer, rendez-vous dans la section du tableau de bord dédiée aux APIs en cliquant sur “Activer et gérer les API” au centre de l'écran.
Vider le cache et effacer les données de l'application
Appuyez sur Applis et notifications. Pour trouver l'application Maps, suivez les étapes sur votre appareil. Une fois que vous avez sélectionné l'application, les options permettant de gérer l'espace de stockage et le cache devraient être disponibles.
Ouvrez Google Maps sur votre téléphone, vérifiez que vous êtes sur le Wi-Fi, puis connectez-vous à l'application. Recherchez un lieu dans le moteur de recherche, par exemple Chicago. Au milieu de l'écran, appuyez sur la barre affichant le nom du lieu que vous recherchez.
Maintenant que Google Maps est conforme aux règles de l'App Store, la firme derrière Android est à nouveau en mesure de la faire évoluer. La version 5.65 d'aujourd'hui est mineure, offrant des corrections de bogues qui améliorent l'application Google Maps, mais elle ouvre la voie à de futures nouveautés sur iOS.
Et la principale conséquence de ces sanctions est que Huawei n'a plus accès à la licence de Google pour les fabricants de smartphones Android. Ainsi, Huawei n'a plus été en mesure de préinstaller les applications de Google, comme le Play Store ou Maps, sur ses smartphones.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
Dans le même esprit, certains se demandent sans doute combien de data consomme un smartphone avec la fonction GPS en ligne. Dans ce cas, il faut en moyenne compter 1,5 Mo par heure de trajet. Pour profiter d'un GPS avec son smartphone, il n'est donc pas nécessaire d'avoir beaucoup de données mobiles incluses.