Une fois les paquets installés, ouvrez un des liens suivants dans votre navigateur : http://127.0.0.1/ http://localhost. Si le message « It works! » s'affiche, votre serveur Lamp est correctement installé.
Il existe 4 manières d'installer et utiliser PHP sur Ubuntu : en ligne de commande (ou donc dans un script shell) via l'installation du paquet php-cli (cli pour command-line interface) avec un serveur HTTP en script FastCGI via l'installation du paquet php-fpm (fpm pour FastCGI Process Manager)
L'emplacement par défaut du fichier php. ini est : Sur Ubuntu 16.04 : /etc/php/7.0/apache2. Sur CentOS 7 : /etc/php.
Pour installer Composer globalement, utilisez la commande suivante qui téléchargera et installera Composer sous la forme d'une commande système nommée composer , sous /usr/local/bin : sudo php composer-setup. php --install-dir= /usr/local/bin --filename= composer.
Étape 1: Installez Apache. Pour installer le package Apache sur Ubuntu, utilisez la commande: sudo apt-get install apache2. ... Étape 2: vérifier l'installation d'Apache. Pour vérifier qu'Apache a été correctement installé, ouvrez un navigateur Web et saisissez dans la barre d'adresse: http: // local.
Ubuntu Server : Ubuntu Server est un logiciel standard particulièrement économe en ressources et qui ne dispose, par exemple, que d'une interface de ligne de commande classique au lieu de l'interface graphique Unity. Après l'installation, utilisez-le pour charger le logiciel requis pour votre environnement serveur.
L'utilisation d'Apache sous Windows ne nécessite pas d'installation préalable. Mais vous devez suivre le processus suivant : Enregistrez le pack de logiciels sous la forme d'un fichier ZIP dans un dossier local quelconque de votre PC Windows. Décompressez le fichier Zip à l'aide d'un double-clic sur l'icône du dossier.
Si vous voulez obtenir XAMPP avec MySQL inclus, vous pouvez vous rendre sur le site « sourceforge.net », ou encore, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour télécharger la pack adapté à Linux (dont Ubuntu est une distribution). Vous obtiendrez le fichier « xampp-linux-x64-5.5.19-0-installer.
Pour installer Apache seul, installez simplement le paquet apache2. Pour installer Apache avec PHP et MySQL ou MariaDB, reportez vous à l'installation de LAMP. À la suite de cette installation votre serveur doit fonctionner et être accessible à l'adresse http://localhost (à partir de la même machine).
Sur Ubuntu, seule la plus récente version de MySQL est incluse par défaut dans le référentiel de packages APT. Au moment de la rédaction de cet article, c'est MySQL 5.7 Pour l'installer, mettez simplement à jour l'index des paquets sur votre serveur et installez le paquet par défaut avec apt-get.
Plus besoin de se soucier des virus ou des spywares (quelques virus ont existé pour Linux, contre plusieurs millions pour Windows…), plus de tranquillité (adieu Ad-Aware, adieu SpyBot, adieu Norton…). Fini les spams et publicités intégrées dans les logiciels! Vos logiciels sont propres et fonctionnels.
Quelle versions d'Ubuntu choisir et installer ? C'est la puissance de votre PC qui dicte quelle version d'Ubuntu installer. Ainsi si vous avez un netbook ou un raspberry, il faut plutôt se tourner vers Xubuntu ou Lubuntu alors que si votre PC est récent Ubuntu ou Kubuntu sont parfaits.
Mark Shuttleworth le 6 mai 2006. Mark Shuttleworth, né le 18 septembre 1973 à Welkom (État libre d'Orange), est un entrepreneur anglo-sud-africain principalement connu pour avoir créé Canonical Ltd. qui développe le système d'exploitation Ubuntu.
Le user www-data est celui qui exécute le serveur apache et il doit avoir les droits en lecture, d'une façon ou d'une autre.
Pour réactiver le service de lancement automatique au démarrage, tapez : sudo systemctl enable apache2.
Le fichier composer.
json , mais avec beaucoup plus de code en plus. Ce fichier permet en quelque sorte de verrouiller toute les versions des dépendances utilisées par notre projet, et c'est l'une des fonctionnalités majeurs de composer.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
json pour savoir quoi installer. Il n'est cependant pas nécessaire de créer manuellement ce fichier lorsqu'il s'agit d'initier un projet. A la place, il suffit, lorsque l'on souhaite récupérer les fichiers d'un projet, de taper la commande > composer require <nom du projet> (ou > php composer.