Il suffit de l'installer sur vos navigateurs en tant qu'extension. Vous pouvez également utiliser l'application directement sur smartphone ou tablette. Ecosia est disponible aussi bien sur Mac que sur Windows, sur l'App Store et le Play Store... Et c'est gratuit !
Ouvrez le menu et cliquez sur « préférences », puis sur « recherche » et vérifiez qu'Ecosia ne figure pas dans la liste de moteurs de recherche. Si l'extension Ecosia apparaît, supprimez-la. Maintenant, fermez et ouvrez de nouveau votre navigateur.
1. Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » .
Chaque recherche avec Ecosia élimine environ 1 kg de CO2 dans l'air. En faisant vos recherches avec Ecosia, vous faites de ce geste écologique une routine quotidienne. Google pourrait absorber 15 % de toutes les émissions de CO2 de la planète s'il adoptait notre modèle économique.
Avec la version 59 de Firefox, publiée à la mi-mars, le moteur de recherche Qwant fait désormais partie de la liste des moteurs de recherche préinstallés par défaut dans le logiciel, avec Google, Bing et DuckDuckGo.
Quel est le moteur de recherche le plus puissant ?
Aidé par son intelligence artificielle et ses puissants algorithmes, Google demeure actuellement le moteur de recherche le plus puissant sur le marché, même s'il conserve vos données personnelles ainsi que vos historiques de navigation afin d'être en mesure de personnaliser votre expérience de navigation.
Souvent, la barre de recherche du moteur de recherche se trouve à l'ouverture d'un navigateur web. Les moteurs de recherche les plus populaires sont : Google, Bing, Yahoo, Qwant, etc. Apparaître en haut des résultats de recherche sur un moteur de recherche est l'objectif de beaucoup de sites.
Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.