Solution : Insérez votre eID dans le lecteur de cartes. Certains lecteurs de cartes eID ne sont plus reconnus quand l'ordinateur « sort » du mode veille. Solution : Débranchez puis reconnectez le lecteur de cartes. Si cela ne résout pas le problème, redémarrez l'ordinateur avec le lecteur de cartes connecté.
Pour que votre eID puisse être lue par un lecteur de cartes, il est important que ce dernier soit connecté à votre ordinateur. Pour ce faire, branchez le câble du lecteur de cartes à un port USB de votre ordinateur.
Vérifiez que votre lecteur de cartes eID est connecté à votre ordinateur et que votre carte d'identité est insérée dans le lecteur. Attendez une dizaine de secondes jusqu'à ce que le témoin cesse de clignoter sur votre lecteur de cartes eID. 2. Rendez-vous sur le site de test et cliquez sur "Démarrez le test".
La lecture d'une carte d'identité électronique nécessite un lecteur (card reader) comme utilisé par exemple pour Tax-on-web. Certains PC disposent d'un lecteur incorporé. Un lecteur de carte est disponible au service Population de la Ville de Bruxelles au prix de 7 euros.
Le Zetes QuickID est le lecteur de carte eID dernière génération de la gamme Zetes. C'est actuellement le lecteur de carte d'identité le plus rapide de notre gamme. Convient à toutes les applications eID. Le Feitian C41 est un lecteur de carte eID vertical et partiellement transparent.
Vous pouvez connecter votre identité à l'application mobile en seulement deux étapes. Enregistrez-vous une fois avec votre carte eID et votre lecteur de cartes. Scannez le code QR via l'application mobile et choisissez un code PIN à 5 chiffres. Après cela, l'application mobile est activée.
Cette erreur de lecture peut être due à différentes causes que vous pouvez vérifier vous-même : Un programme antivirus bloque l'accès à l'eID. La carte que vous avez insérée dans le lecteur de cartes n'est pas une eID. Il y a un mauvais contact avec le lecteur de cartes.
L'IDENTIFICATION ÉCHOUE AVEC TOUS LES NAVIGATEURS
Lorsque des problèmes surviennent avec tous les navigateurs, il se peut que les certificats de l'eID n'aient pas été chargés. Afin de supprimer ce problème, vous devez lancer l'eID viewer et enregistrer votre certificat.
Rendez-vous dans un espace public numérique. Celui-ci se trouve souvent dans des lieux publics tels que la bibliothèque, le CPAS ou la maison communale. Si cet espace public numérique dispose d'un ordinateur équipé d'un lecteur de cartes eID et du logiciel nécessaire, vous pouvez vous en servir.
Vous pouvez vous procurer un lecteur de cartes eID dans pratiquement tous les magasins ou magasins en ligne vendant des ordinateurs, des accessoires multimédia ou électroniques. Les eID proposés par certaines banques pour les services bancaires en ligne peuvent également être utilisés comme lecteurs de cartes eID.
Celui-ci permet la communication entre l'ordinateur et la micropuce de votre carte d'identité. Il existe différents types de lecteurs de cartes : le type le plus utilisé est le lecteur de cartes eID traditionnel, qui se connecte à l'ordinateur par un port USB.
Amazon.fr : Lecteur Carte Identité Belge.
Connectez le lecteur de carte Belfius à votre pc à l'aide du câble USB fourni, et insérez votre carte dans le lecteur. Introduisez votre code pin sur le lecteur de carte et appuyez sur la touche verte 'OK' sur le lecteur de carte Belfius. Vous êtes connecté à votre Belfius Direct Net.
Si la personne ne connaît plus son code PIN et n'est plus en possession de ce document, elle peut demander un nouveau code. La demande peut également être introduite via le site Internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur.
Choisissez votre clé numérique pour vous identifier
Une fois que vous êtes identifié(e) avec une clé numérique, vous avez automatiquement accès via CSAM à d'autres services publics en ligne sécurisés par la même clé. Cela vaut tant que la fenêtre de votre navigateur est active.
Dès lors, une seule solution s'impose, l'achat d'un lecteur de carte USB. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un adaptateur qui propose un ou plusieurs lecteurs de carte mémoire (ou un hub avec plusieurs autres interfaces) et qui se branche au PC portable via USB.
Comment puis-je créer mon compte itsme ® ? Pour pouvoir utiliser itsme®, vous devez télécharger gratuitement l'app itsme® dans l'App Store, Google Play Store et Huawei AppGallery. Pour l'instant, seulement les stores UE sont supportés. Ensuite, vous devez associer vos données d'identité à votre compte itsme®.
Démarrez l'installation du logiciel eID et suivez les étapes affichées à l'écran. Attendez que le logiciel vous le demande pour connecter votre lecteur de cartes eID. Pour terminer, la procédure d'installation vous demandera d'insérer votre carte d'identité dans le lecteur de cartes. Un test sera exécuté.
L'Ewent EW1052 est le lecteur de cartes à puce offrant le meilleur rapport qualité-prix. Il prend en charge toutes les cartes à puce courantes, notamment CRS, CNS, TS-CNS, CIE 1.0 et 2.0, ainsi que les cartes à puce à contact telles que les cartes de crédit/débit, et supporte les signatures numériques.