Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l'ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l'option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB. Installez le système d'exploitation à partir des utilitaires macOS.
Comment démarrer un Mac à partir d'un support USB
Insérez le support de démarrage USB dans une port USB libre. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre Mac (ou alors redémarrez votre Mac s'il est déjà allumé). Lorsque vous entendez le bip de démarrage, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée.
Étape 1 Comment installer macOS High Sierra
Connectez votre clé USB bootable contenant macOS High Sierra. Appuyez sur [option] ou [alt] (⌥) et allumez votre appareil. Une fois qu'apparaît l'écran de sélection du système comme montré sur la photo, relâchez la touche [option].
Branchez une clé USB d'une taille minimum de 8Go. Lancez DiskMaker X et suivez les instructions à l'écran. Le logiciel détectera automatiquement votre téléchargement de Mac OS et vous demandera de confirmer toute les étapes de création. Attention, le contenu de votre clé sera totalement effacé par le logiciel.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
Le format exFAT et le format FAT seront normalement lisibles partout (Mac / PC / Linux).
Dans l'App Store, cliquez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger le programme d'installation de macOS. Une fois le téléchargement dans votre dossier Applications terminé, le programme d'installation s'ouvre automatiquement. Suivez les instructions à l'écran pour installer macOS.
La première chose à faire est de vous rendre sur l'icône Pomme , App Store… et de télécharger macOS High Sierra (10.13). Vous obtiendrez la dernière version en date de macOS High Sierra.
Télécharger macOS Sierra ? Cliquez sur l'icône Sélection, si celle-ci n'est pas sélectionnée. Sur la partie droite de la fenêtre de l'App Store, cliquez sur la ligne macOS Sierra. Cliquez sur le bouton Télécharger pour que le téléchargement commence.
Il faudra alors maintenir la touche majuscule enfoncée tout en appuyant sur le bouton de démarrage. L'écran d'accès au BIOS apparaît alors.
Avant d'installer macOS Sierra sur le disque dur, il faut nettoyer l'appareil externe. Assurez-vous qu'il n'y ait rien d'important dessus puis branchez-le à votre Mac, allez dans le Navigateur puis dans Applications. Dans les Applications, allez dans Utilitaires et lancez l'Utilitaire de Disque.
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Comment mettre à jour un vieux Mac ? Dans le menu Apple situé dans le coin de l'écran, choisissez Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel. Cliquez sur Mettre à jour ou mettre à niveau maintenant.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Vous ne trouvez pas Mise à jour de logiciels ? La fonctionnalité Mise à jour de logiciels recherche maintenant de nouveaux logiciels.
Quelle version de macOS est installée ? Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Monterey ou macOS Big Sur, par exemple) s'affiche alors, suivi du numéro de version.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Restauration de Mac OS X à partir de l'Utilitaire de disque
Pour l'ajouter, faites un clic-droit dans la fenêtre de l'Utilitaire de disque, et cliquez sur Personnaliser la barre d'outils… Étape 3 :Sélectionnez le disque ou la partition sur laquelle vous souhaitez restaurer le système, puis cliquez sur Restaurer.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Rufus est sans doute la plus connue. Cet utilitaire complètement gratuit permet de rendre bootable n'importe quel support physique : clé USB, disque dur externe, etc. Il permet également de formater les supports dans les formats les plus courants (FAT, FAT32, NTFS, UDF, etc.).
Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.