Vous ne le savez peut-être pas, mais pour installer macOS 11 Big Sur sur un iMac ou MacBook Pro non supporté, on peut utiliser 'Patcher Sur', un logiciel qui va patcher le Mac pour lui permettre d'accueillir cette mise à jour majeure…
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
Dans l'App Store, cliquez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger le programme d'installation de macOS. Une fois le téléchargement dans votre dossier Applications terminé, le programme d'installation s'ouvre automatiquement. Suivez les instructions à l'écran pour installer macOS.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » . Pour installer automatiquement les mises à jour de macOS, sélectionnez « Mettre à jour automatiquement mon Mac ».
Insérez votre clé USB de 16 Go ou plus dans votre Mac. Ouvrez l'utilitaire de disque. Tapez "Utilitaire de disque" dans la barre de recherche Spotlight afin de le trouver plus rapidement. Effacez la clé USB et formatez-la au format macOS Étendu (Journalisé).
Quelle version de macOS est installée ? Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Monterey ou macOS Big Sur, par exemple) s'affiche alors, suivi du numéro de version.
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
Si les mises à jour de macOS 10.14 n'apparaissent pas dans l'App Store, il se peut que certains paramètres de préférences l'en empêchent. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez l'App Store, puis activez la fonction de vérification des mises à jour automatiques pour toutes les options.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Vous ne trouvez pas Mise à jour de logiciels ? La fonctionnalité Mise à jour de logiciels recherche maintenant de nouveaux logiciels.
Installer macOS à partir de la clé USB
Cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche de l'écran, puis sur Préférences Système. Cliquez sur le menu Disques de démarrage. Sélectionnez le disque correspondant à votre clé USB d'installation de macOS, puis cliquez sur Redémarrer.
Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal
Connectez la clé USB ou tout autre volume sur lequel vous souhaitez créer le programme d'installation amorçable. Ouvrez Terminal, dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Saisissez ou collez l'une des commandes suivantes dans Terminal.
Si vous ne trouvez pas l'option permettant de définir la table de partition, assurez-vous de sélectionner l'option “Affichage -> Afficher tous les périphériques”. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur USB, cliquez sur Effacer et sélectionnez la table de partition. Une fois le processus terminé, téléchargez macOS.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
Voici comment procéder : Redémarrez votre appareil et appuyez simultanément sur Cmd + R. Une fois sur Utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
il faut passer par des clé usb bootable, voici le principe : il faut d'abord mettre Snow leopard avant d'y arriver a Sierra. créer une clé usb bootable pour pouvoir installer El capitan.
La dernière version de macOS est macOS 11.0 Big Sur, publiée par Apple le 12 novembre 2020. Apple publie une nouvelle version majeure environ une fois par an. Ces mises à jour sont gratuites et disponibles dans le Mac App Store.
Si vous utilisez un Mac équipé de High Sierra (10.13), Sierra (10.12) ou El Capitan (10.11), faites la mise à niveau vers macOS Catalina depuis l'App Store. Si vous utilisez un Mac équipé de Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8), vous devez d'abord installer El Capitan (10.11).
Vous ne le savez peut-être pas, mais pour installer macOS 11 Big Sur sur un iMac ou MacBook Pro non supporté, on peut utiliser 'Patcher Sur', un logiciel qui va patcher le Mac pour lui permettre d'accueillir cette mise à jour majeure…
L'installation
Elle doit être formatée en HFS+ avant de lancer le programme. Troisième étape, lancer l'outil de patch, sélectionner le fichier d'installation de High Sierra (à gauche) et la clé USB (à gauche). Ensuite, lancer la création de la clé USB. Ca peut prendre un peu de temps en fonction de la clé USB.
Appuyez sur [option] ou [alt] (⌥) et allumez votre appareil. Une fois qu'apparaît l'écran de sélection du système comme montré sur la photo, relâchez la touche [option]. Servez-vous des flèches du clavier ou de la souris pour sélectionner "Installer MacOS High Sierra." Appuyez sur [entrée] ou cliquez avec la souris.