Installez NordVPN sur votre ordi
Une fois l'offre souscrite, le téléchargement du client VPN sur PC (Windows ou Linux) ou Mac se lance automatiquement. Double-cliquez sur le fichier NordVPN Setup.exe, autorisez le logiciel à apporter des modifications à votre appareil puis suivez les instructions d'installation.
Téléchargement et installation
Pour commencer, vous devez télécharger et installer l'application NordVPN sur votre appareil Android. Appuyez sur le Play Store. Saisissez NordVPN dans la barre de recherche et sélectionnez l'application NordVPN. Appuyez sur Installer.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &'Internet > vpn > ajouter une connexion VPN. Dans Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré).
Désinstallez l'application, redémarrez votre appareil et installez à nouveau l'application. Essayez de vous connecter encore une fois. Si vous utilisez un ordinateur, essayez de désactiver votre logiciel antivirus ou pare-feu, car il peut interférer avec les connexions VPN. Essayez de vous reconnecter.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2022) :
CyberGhost VPN (gratuit pendant 45 jours) NordVPN (gratuit pendant 30 jours) Atlas VPN. Proton VPN.
Télécharger et utiliser un VPN en 3 étapes
Téléchargez, installez et connectez-vous ! Téléchargez l'application NordVPN de le site Internet officiel et installez-la.
Cliquez sur Afficher les options avancées pour sélectionner le type de serveur auquel vous souhaitez vous connecter et le protocole que vous souhaitez utiliser. Il s'agit du nom d'hôte du serveur, que vous devrez utiliser dans les configurations de connexion VPN manuelle.
La solution pour équiper plus d'appareils
Votre trafic internet passe par votre routeur avant de fournir la connexion à vos appareils connectés. En configurant le routeur de votre domicile avec l'application VPN, vous serez en mesure d'offrir la connexion NordVPN à tous les appareils connectés à votre réseau.
Pour créer un VPN à l'aide du VPN intégré de Windows 11, ouvrez l'application Paramètres à l'aide des raccourcis clavier « Windows + I ». Ensuite, cliquez sur l'option « Réseau et Internet » dans le volet de gauche et, sur le côté droit, sélectionnez « VPN ». Maintenant, cliquez sur le bouton « Ajouter un VPN ».
NordVPN permet aux utilisateurs de masquer leur véritable adresse IP lorsqu'ils utilisent Internet. Pour ce faire, le service achemine le trafic Internet d'un utilisateur via ses propres serveurs NordVPN, donnant l'impression que la connexion de l'utilisateur provient d'une des nombreuses adresses IP de NordVPN.
Inscrivez-vous à NordVPN et installez le logiciel. Connectez-vous à un serveur dans le pays de la chaîne Netflix souhaitée, par exemple le Royaume-Uni ou les États-Unis. Connectez-vous à votre compte Netflix. Installez-vous confortablement et profitez de vos programmes préférés !
Est-ce que NordVPN est gratuit ? Non, NordVPN n'est pas un VPN gratuit. Ceci étant dit, il propose un essai gratuit de 30 jours au travers de sa garantie satisfait ou remboursé.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
Activer le VPN Google One
Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Avantages. Recherchez l'avantage "VPN", puis appuyez sur Afficher les détails. Activez l'option Activer le VPN.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) : attribution des adresses IP et des noms de domaines. Internet Engineering Task Force (IETF) : développement et promotion des standards de communication. Internet Society (ISOC) : promotion du développement, de l'évolution et de l'usage de l'Internet.