1. Actualisation du cache des paquets Debian 11. Ensuite, installez le paquet wget qui sera nécessaire pour la suite de ce tutoriel afin de télécharger le package DEB de MySQL. Une fois la mise à jour et l'installation de wget effectuées, vous pouvez démarrer l'installation de MySQL sur Debian 11.
Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
Essayez d'accéder au service MySQL à l'aide du nouveau mot de passe. Créez une base de données nommée phpmyadmin. Accorder l'autorisation de compte d'utilisateur PMA sur la base de données nommée PHPMYADMIN. Téléchargez le package d'installation PhpMyAdmin.
Ouvrez votre navigateur et entrez l'adresse IP de votre serveur Web plus / phpmyadmin. L'écran de connexion PhpMyAdmin sera présenté. Sur l'écran de connexion, entrez le compte racine et le mot de passe MySQL. Une fois la connexion établie, le tableau de bord PhpMyAdmin s'affiche.
Connectez-vous à phpMyAdmin une fois que vous avez trouvé vos informations d'identification. Dès que vous êtes connecté, vous verrez une boîte de serveur de base de données sur le côté droit de l'écran. Là, sous la section Version du logiciel, se trouve votre version de MySQL.
Est-ce qu'on peut installer phpMyAdmin tout seul ?
phpMyAdmin est gratuit et open source. Un grand nombre d'hébergeurs le prennent en charge et vous pouvez même l'installer vous-même sans débourser un seul centime. Et une fois que vous l'avez installé, l'exécution de commandes de base de données à partir de l'interface visuelle est beaucoup plus intuitive.
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
Voici la procédure pour installer MySQL sur Windows.
Téléchargez le programme d'installation de MySQL et lancez-le. Rendez-vous sur https://dev.mysql.com/downloads/installer/ et sélectionnez le programme d'installation à télécharger. ...
Installez MySQL. Le programme va télécharger l'application MySQL. ...
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Désormais, pour se connecter à une base de données MySQL en PHP on utilise l'extension PDO. Celle-ci permet une connexion de manière simple et sécurisée au serveur. Avec cette extension, il est possible de se connecter sur différents types de serveur SGBDR (Système de gestion de bases de données relationnelles).
Au lancement de PhpMyAdmin, il vous sera demandé un nom utilisateur et un mot de passe. Après installation de Wampserver 3, le nom utilisateur par défaut est "root" (Sans les guillemets) et il n'y a pas de mot de passe, ce qui veut dire que vous devez laisser la case Mot de passe du formulaire d'accès vide.
Vous pouvez utiliser APT pour installer phpMyAdmin à partir des dépôts Ubuntu par défaut. En tant qu'utilisateur non root sudo, mettez à jour l'index des paquets de votre serveur : sudo apt update.
Ouvrez le contrôle XAMPP depuis /Applications/XAMPP/manager-osx. app pour démarrer vos serveurs Apache et MySQL. Si vous vous rendez ensuite sur http://localhost , vous devriez voir que tout fonctionne correctement et votre login phpMyAdmin sous la section « Outils ».
Sur Ubuntu, seule la plus récente version de MySQL est incluse par défaut dans le référentiel de packages APT. Au moment de la rédaction de cet article, c'est MySQL 5.7 Pour l'installer, mettez simplement à jour l'index des paquets sur votre serveur et installez le paquet par défaut avec apt-get.