L'espace exact recommandé par chaque fabricant peut varier. Dans le doute, prévoyez une zone dégagée de 45 à 90 cm de chaque côté de la base et au moins 1,5 mètre devant la station d'accueil. Evitez de l'installer à proximité d'escaliers car l'espace restreint risque de perturber votre aspirateur robot.
Ainsi pour faciliter le retour de votre robot aspirateur sur sa base, il est conseillé de placer cette dernière sur une surface plane et dure, à l'écart de toutes sortes d'obstacles, et contre un mur pour éviter au robot de déplacer sa base.
Les aspirateurs robots sont sans fils : ils fonctionnent sur batterie, et doivent revenir sur leur base de chargement quand leur batterie est vide. Certains modèles sont capables de revenir automatiquement à leur base lorsqu'ils sont déchargés, puis de reprendre le travail là où ils s'étaient arrêtés.
Placez la Home Base dans un endroit ouvert et dégagé.
Une couverture Wi-Fi uniforme permettra à votre robot de recevoir des informations via l'application iRobot HOME et garantira que votre robot peut revenir à la base lorsqu'il retourne à la Home Base.
Vérifiez que le capteur infrarouge ou la caméra ne soient pas encrassés ce qui gênerait le bon fonctionnement et donc pourrait empêcher votre robot de retrouver sa base. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser une lingette ou un linge légèrement humide.
Laisser une lumière allumée. IRobot Roomba et certains modèles Ecovacs Deebot reposent sur un capteur optique principal pour se déplacer. Cela signifie que s'il n'y a pas assez de lumière ambiante, ils auront de la difficulté à voir les obstacles et à naviguer correctement dans les pièces.
À l'intérieur de chaque machine, il y a un petit ordinateur qui lui sert de cerveau. Toutes les informations que les capteurs ont enregistrées lui sont ensuite envoyées. L'ordinateur analyse ces signaux et envoie des ordres pour que le robot réalise la bonne action.
Le principal avantage de l'aspirateur robot, c'est que peu importe le type de sol de votre maison, vous pourrez compter sur l'appareil pour éliminer toute la poussière. Les aspirateurs robots sont conçus pour nettoyer les parquets, carrelage, moquettes…
Certains avancent en zigzag jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie et s'arrêtent là où ils se trouvent. C'est à son propriétaire d'aller le remettre sur sa base. D'autres sont dotés d'une caméra qui permet à l'aspirateur de définir la pièce pour éviter de repasser deux fois au même endroit.
Redémarrez votre routeur. Débranchez l'alimentation pendant 15 secondes. Après avoir restauré l'alimentation, attendez que le routeur se réinitialise. Cela peut prendre jusqu'à 60 secondes (la durée dépend de la marque et du modèle de votre routeur).
Les aspirateurs robots fonctionnent en toute autonomie. Les fabricants promettent ainsi de vous débarrasser de cette corvée du ménage. Toutefois, nos tests en laboratoire montrent qu'ils ne sont pas toujours d'une grande efficacité, notamment le long des murs et dans les angles.
Sous un meuble
C'est une excellente façon d'optimiser l'espace, surtout si vous vivez dans un logement dont la superficie est plutôt restreinte. N'hésitez donc pas à ranger votre aspirateur sous le meuble de votre choix : lit, buffet, commode... Il s'y glissera en toute discrétion sans encombrer l'espace de la pièce.
Mettez votre aspirateur dans le garage
Le garage est généralement considéré comme l'endroit de la maison où vous rangez tous les objets que vous n'utilisez plus, voire moins habituellement. Il peut être l'endroit idéal pour ranger votre aspirateur si vous n'avez pas l'habitude de l'utiliser fréquemment.
Il suffit de poser un robot dans un coin pour s'apercevoir que sa brossette n'atteint généralement pas l'extrémité de l'angle. Certains fabricants ont donc fait le choix de donner à leur robot la forme d'un D, pour faciliter le nettoyage dans les angles.
Un robot, c'est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et programmation informatique), polyarticulé, et capable d'accomplir automatiquement certaines tâches imitant les actions des êtres vivants, telles que la saisie d'objets ou la locomotion.
il aspire la poussière, comme un aspirateur classique ; il nettoie le sol à l'aide d'eau additionnée de détergent ou de vinaigre blanc, le tout versé dans un petit réservoir avant sa mise en route ; il frotte ensuite doucement pour enlever les taches les plus incrustées ; il termine en aspirant l'eau sale.
Cliquez sur «Pièce» et choisissez si vous voulez faire nettoyer toutes les chambres ou seulement certaines d'entre elles. 3. Sélectionnez les pièces et zones que vous voulez, revenez en arrière avec la flèche dans le coin supérieur gauche et commencez votre Roomba.
Utilisez l'application iRobot HOME pour configurer et enregistrer vos robots Roomba série 900 et Braava jet. L'application HOME est compatible avec tous les modèles de robots aspirateurs ® séries 900, 690 et 890 connectés au Wi-Fi® et les modèles de robots laveurs de sols ™ connectés au Bluetooth.
Batterie et mise en charge
Les voyants d'état s'éteindront après 60 secondes pour économiser l'énergie pendant que Roomba est en charge. Pour connaître l'état de la batterie, appuyez sur CLEAN pour allumer le voyant d'état de la batterie. Si la batterie est mise en charge, le voyant d'état est orange.