Interrogée par: Noémi Moulin | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(50 évaluations)
Pour installer un certificat côté client
Pour afficher le certificat, démarrez l'Explorateur Windows, accédez au fichier . cer enregistré lors de la procédure précédente, puis double-cliquez dessus. Cliquez sur Installer le certificat, puis sur Suivant sur la première page de l'Assistant Importation de certificat.
Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Pour générer un certificat client, générez une demande de signature de certificat (CSR). Le contient toutes les informations CSR que vous avez besoin de communiquer de manière sécurisée pour le serveur.
Ouvrez le Gestionnaire IIS en cliquant sur Outils > Gestionnaire des services internet (IIS) dans le Gestionnaire de serveur. Double-cliquez sur le nom de l'ordinateur en haut à gauche de la fenêtre. Faites défiler le volet de droite vers le bas et double-cliquez sur Certificats de serveur.
Comment installer un certificat SSL facilement et gratuitement
Trouvé 26 questions connexes
Comment installer un certificat CRT ?
Ouvrir le fichier « CACertificate. crt » en tant que fichier texte et copiez le corps de ce fichier dans la partie « Fichier CA : (CABUNDLE) » (encadré vert sur l'image). 8. Pour finir, cliquez sur le bouton « Install certificate » situé en bas de la page (encadré noir).
Cliquez sur "Démarrer" ; "Outils d'administration" ; "Gestionnaire de Services Internet" (IIS 8) puis cliquez sur le nom du serveur. Cliquez sur "Certificats de serveur" puis sur "Terminer la demande de certificat" pour effectuer à l'installation du certificat SSL sur IIS.
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats.
certificat signé par une autorité tierce, par exemple : CACert : copier/coller la demande (le fichier server. csr) à l'autorité qui va signer le certificat à utiliser (ici pour cacert). Let's Encrypt, avec l'option –csr du client letsencrypt (CSR au format DER : option -outform der pour openssl)
Pour afficher les certificats de l'utilisateur actuel
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr. msc. ...
Pour afficher vos certificats, sous certificats-utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire correspondant au type de certificat que vous souhaitez afficher.
Le certificat électronique doit être installé sur un poste informatique. Les prestataires délivrant le certificat doivent vous indiquer ce qui est nécessaire à sa mise en œuvre et vous fournir la documentation correspondante.
Le protocole SSL est une technologie de sécurité standard qui permet d'établir une liaison chiffrée entre un serveur Web et un client Web. SSL facilite la sécurisation des communications sur le réseau en identifiant et en authentifiant le serveur, ainsi que la confidentialité et l'intégrité des données transmises.
Pourquoi installer un certificat personnel dans un navigateur ?
Le certificat SSL n'empêche pas le piratage d'un site, mais bien l'interception des données qu'échange l'utilisateur sur un site. L'objectif est de protéger sa confidentialité pour éviter qu'une autre personne ait accès à son mot de passe ou ses données bancaires par exemple.
Pour accéder à un site web, votre navigateur doit effectuer une vérification des certificats numériques installés sur le serveur afin de s'assurer que le site est conforme aux normes de confidentialité et que vous pouvez continuer en toute sécurité.
Dans le Gestionnaire des services Internet IIS (à gauche) sélectionnez le nom de votre serveur, puis "Certificate Server". Dans cette partie du manager IIS, vous pouvez gérer les certificats SSL. La demande est maintenant en attente et vous pouvez importer le nouveau certificat SSL sur le serveur.
Dans le Manager IIS, on clique sur le serveur à gauche, puis sur Server Certificates . Puis dans Actions, on clique sur Create Self-Signed Certificate... pour générer un nouveau certificat auto-signé.
Une fois votre certificat HTTPS choisi, vous devez le demander auprès d'une Autorité de Certification (AC), un organisme chargé de délivrer des certificats et d'opérer les vérifications nécessaires (comme CertEurope).
Qui peut vous aider à installer un certificat SSL ?
Option 1 – SSL Cloudflare gratuit
Sur Kinsta, tous les domaines vérifiés sont automatiquement protégés par notre intégration de Cloudflare, qui comprend des certificats SSL gratuits avec prise en charge de wildcard.