Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Mon compte utilisateur et cliquez sur Terminer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Le certificat est hébergé sur le serveur d'origine d'un site web et est envoyé à tous les appareils qui demandent à charger le site web. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de visualiser le certificat SSL : dans Chrome, il suffit de cliquer sur l'icône du cadenas à gauche de la barre d'URL.
Pour télécharger un certificat, cliquez sur Certificats SSL, puis sur Gérer. Sous Télécharger le certificat, sélectionnez un Type de serveur, puis Télécharger le fichier Zip.
Windows stocke les certificats localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats. Un magasin de certificats comporte souvent de nombreux certificats, éventuellement émis par plusieurs autorités de certification différentes.
Dans le menu Sécurité, sélectionnez SSL > Certificats. Sélectionnez Afficher/mettre à jour le certificat dans la liste déroulante Actions. Mettez à jour les détails du certificat SSL dans les zones de texte adéquates, puis cliquez sur Mettre à jour pour appliquer vos modifications.
Sélectionnez Fichier> Options>centre de > de la > de la Paramètres. Sélectionnez Sécurité du courrierélectronique. Sous ID numériques,sélectionnez Import/Export. Sélectionnez Exporter votre ID numérique vers un fichier.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide, puis sélectionnez Toutes les tâches > Importer. Cliquez sur Suivant dans la fenêtre Assistant d'importation de certificat. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez l'autorité de certification que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Suivant.
Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d'authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.
Cliquez sur "Outils" puis "Option". Allez dans la partie "Avancé" et cliquez sur l'onglet "Chiffrement". Cliquez sur "Afficher les certificats". Pour importer votre p12, cliquez sur le bouton "Importer" de l'onglet "Vos certificats".
Accédez à la fenêtre du gestionnaire de certificats. En fonction de la version de votre navigateur Mozilla ou Firefox, le chemin d'accès à cette fenêtre peut être l'un des suivants : Édition->Préférences->Confidentialité & Sécurité->Certificats->Gérer les certificats.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Nom_Ordinateur. Dans le volet central, double-cliquez sur Certificats de serveur. Dans le volet central, cliquez avec le bouton droit sur le certificat à exporter, puis cliquez sur Exporter.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Un fichier CSR (Certificate Signing Request) est un fichier texte qui contient une demande de création de certificat SSL (Secure Sockets Layer). Il est généré sur le serveur qui a besoin d'un certificat SSL et est envoyé à une autorité de certification (CA) pour obtenir un certificat SSL signé.
Un certificat SSL (Secure Sockets Layer) est un certificat numérique que l'on associe à un nom de domaine ou une URL. Egalement nommé certificat TLS (Transport Layer Security), il permet d'établir avec certitude le lien entre le site internet et son propriétaire (entreprise, marchand ou individu).
La création de certificats est amusante, gratuite et facile avec Adobe Express. Adobe Express met le pouvoir de création entre vos mains. Vous pouvez redimensionner votre texte, le déplacer dans la page, ajouter des filtres d'effets spéciaux, rendre des éléments transparents et modifier la configuration des bordures.