Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Connectez votre appareil de navigation à votre ordinateur et allumez-le. MyDrive Connect vous propose de télécharger une nouvelle fois votre carte.
Activation des services LIVE
Allumez votre GPS TomTom LIVE. Rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez Activer LIVE . Plusieurs questions vous sont posées. Répondez Oui à chacune d'entre elles.
Mettre à jour TomTom
Un software dépassé peut être une des raisons pour lesquelles votre TomTom ne reçoit plus de signal GPS. Assurez-vous donc que le software de votre TomTom est à jour.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
Via des logiciels disponibles sur internet ou des DVD, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur GPS. Cependant, si vous voulez mettre à jour votre appareil sans débourser un centime, il existe OpenStreetMap. Le projet OpenStreetMap consiste à un projet collaboratif de cartographie en ligne.
La batterie de votre TomTom GO PREMIUM se charge lorsque vous connectez l'appareil au chargeur TomTom du véhicule, à votre ordinateur ou à un chargeur secteur USB. Important : ne rechargez pas votre GPS via le port USB de votre véhicule, car celui-ci n'est pas assez puissant.
Placez le détecteur de fréquences dans le tableau de bord et déplace la voiture pour quelques kilomètres en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de rupture ou de lieu, sans ingérence, que vous avez choisie pour lancer la recherche lentement sur le côté extérieur du véhicule.
La version du logiciel est répertoriée en haut ; par exemple : « TomTom appli v1. 13 ». La version de la carte est répertoriée après le nom de la carte ; par exemple : Europe_occidentale_et_centrale_2Go v905. xxxx.
La dernière version de la carte TomTom est 1095 . Si la version de votre carte n'est pas la version la plus récente disponible, consultez les dates de publication des cartes ci-dessous pour connaître l'ancienneté de votre carte.
Retirez la carte SD du Carminat TomTom LIVE. Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte connecté à votre ordinateur. Si TomTom HOME n'est pas installé, l'installer . Démarrez TomTom HOME, puis cliquez sur Mettre à jour mon Carminat TomTom LIVE.
Comment faire la mise à jour ? Sur le site Renault CONNECT, sélectionnez le système CARMINAT TomTom. Vous serez redirigé vers le site TomTom, où vous pourrez gratuitement mettre à jour votre système.
Mettre à jour les cartes ne réparera pas votre GPS
Si vraiment le problème persiste, contactez votre concessionnaire ou songez à l'usage d'une application GPS sur votre smartphone, comme Waze ou Google Maps.
Ce message est parfois normal, car les signaux GPS ne sont pas disponibles en intérieur comme sous la terre. Toutefois, si vous recevez ce message trop souvent, cela peut indiquer l'existence d'un problème (par exemple, une batterie faible, ou une défaillance du téléphone ou de l'unité GPS).
Vérifiez que vos paramètres de localisation sont définis sur Haute précision. Paramètres > Connexions > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision. Effectuez un "reset AGPS" en installant l'application GPS Status & Toolbox. Dans cette application, allez dans Menu > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser.