Accrocher une extrémité de la corde à un piquet et passer l'autre extrémité dans les 2 premiers trous du tendeur, Dérouler la corde à la longueur désirée et l'accrocher au piquet opposé (avec un crochet), Repasser la corde dans le dernier trou du tendeur et faire un nœud sur la corde, Déplacer le tendeur pour tendre la ...
Il faut faire passer le fil dans les deux poulies accrochées à chaque poteau. Puis, prenez une extrémité de la corde et attachez-la au bout recourbé du tendeur. Faites un nœud solide qui ne se défait pas à la première tension. Prendre ensuite l'autre extrémité du fil pour le faire passer dans le tendeur.
Avant de réparer la corde à linge, assurez-vous d'avoir sous la main une aiguille à coudre et le fil correspondant. En outre, si possible, essayez d'utiliser un fil plus épais. Tout d'abord, passez l'extrémité de la nouvelle corde à linge dans le cadre du parapluie, puis tirez-la lentement vers le haut.
L'élévateur Strata est antirouille, facile à installer et à manipuler. Il s'agit d'un système simple et pratique pour lever ou baisser la corde à linge. Vous pouvez ajuster la corde à linge à la hauteur désirée grâce à la corde sur l'élévateur. L'élévateur est muni d'une poulie en zinc de 5.5 po (14 cm).
Techno Pieux a développé un système simple pour l'installation d'un poteau pour corde à linge. Ce système consiste à planter un pieu vissé galvanisé dans le sol jusqu'à l'atteinte d'une bonne capacité portante. Puis, l'installation d'une extension aussi galvanisée et soudée sur le pieu assure solidité et stabilité.
Insérez une extrémité du tendeur (avant de passer la corde dans la poulie) et l'autre extrémité une fois que vous l'avez fait passer dans l'étendoir à linge. Faites un petit noeud et, avec un briquet, brûlez les extrémités des cordes pour empêcher que les brins ne se détachent et que le noeud ne se défasse.
Installer les tendeurs et les fils de tension
A partir d'1 mètre de hauteur, il vous faudra placer des fils intermédiaires entre les deux fils de tension. Nous vous conseillons de les positionner tous les 50 cm environ ; - Sur chaque fil de tension fixer un tendeur à chaque extrémité, à 20 cm de chaque poteau d'angle.
Dans un trou plus large que le poteau, donc, il faudra venir couler du béton. A la limite, il est possible de faire un béton cyclopéen, à savoir un béton très chargé en pierres qui permet de faire un très bon béton. Aucun ferraillage ne sera à prévoir et le coulage se fera sur un bon 50 cm de profondeur.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
Une autre solution pour tendre un câble, que ce soit sur un poteau ou en fixation murale, est l'embout chape. Il se fixe à un mur ou à un poteau à l'aide d'un anneau métrique, mâle ou femelle et permet de tendre un câble, à l'instar d'un tendeur.
Un étendoir dans un placard
L'étendoir fait partie des objets qui peuvent prendre beaucoup de place dans une buanderie. Grâce à cette astuce, on limite la perte d'espace et quand le linge est sec, il suffit de refermer les portes du placard pour retrouver un coin totalement rangé.
Nous conseillons un écartement maximum de +/- 6 mètres entre deux poteaux. Faites vos trous de 50x50 cm x 50 cm de profondeur.
Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d'encourager les mauvaises odeurs d'apparaître. L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.
Comment puis-je tendre les fils du séchoir parapluie ? Si les fils du séchoir parapluie ne sont pas complètement tendus après ouverture, vous pouvez déplacer la couronne glissante d'un ou deux trous d'encliquetage vers le haut, pour tendre encore plus les fils.
La hauteur conseillée est de 180 cm. Vous pouvez juste garder cette hauteur et installer votre étendoir à linge. L'étendoir de type Tancarville mesure à l'horizontale environ 150 cm, mais il en existe plusieurs modèles de diverses hauteurs. Pour l'extérieur, il est conseillé d'utiliser un Tancarville d'au moins 165 cm.
Il suffit de creuser un avant-trou. Ensuite on posera le poteau en protégeant la partie enterrée par un enduit bitumineux ou un film d'étanchéité. L'extrémité doit reposer sur un lit de pierraille pour limiter la stagnation d'eau. Pour cette méthode, le scellement se fait seulement avec de la terre.
Rappelons que le béton est un mélange de ciment, de gravier, de sable et d'eau. Pour des travaux tels que la fixation de poteau, au niveau des proportions, prévoyez pour un volume de ciment deux volumes de sable, trois volumes de gravier et 0,5 volume d'eau.