Tracez au crayon les futurs trous en vous reportant à l'emplacement des trous du socle. Retirez le bidet et percez vos trous. Reste plus qu'à installer les raccords d'eau chaude et froide puis serrer le tout.
Pour réaliser cette opération, il suffit d'insérer le dispositif dans l'emplacement du lavabo ou du bidet resté vacant, et de placer le robinet dans le bon sens, c'est-à-dire avec le jet d'eau dirigé vers l'intérieur du lavabo. Après cela, effectuer dans le sens inverse les opérations de démontage de l'ancien robinet.
Pour un bidet classique sur pied, placez-le parallèlement au mur, à environ 5 cm, et tracez au sol le contour du pied au crayon. Pointez également les trous qui accueilleront les pattes ou les vis de fixation. Pour un bidet suspendu, vous devrez intercaler un complexe isolant entre le mur et le corps.
La façon de vous assoir sur le bidet (face aux robinets ou en leur tournant le dos) dépend principalement de la partie de votre anatomie que vous souhaitez nettoyer. Si vous désirez laver vos parties génitales, il est fortement recommandé de faire face aux jets d'eau.
"Elle voulait s'entourer de tout le confort possible. Donc on a l'eau chaude, l'eau froide, avec un système de chauffage juste au dessus. Mais aussi avec ce qui est un élement fondamental de l'hygiène des Italiens, un bidet", explique Tiziana Maffei, directrice du palais. C'était l'un des premiers bidets d'Italie.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
Entre toilettes et bidets il doit y avoir un espace libre minimum de 70 cm de large et de 120 cm de long. S'ils sont placés à côté d'un mur, l'espace libre minimal devra être de 20 cm, et s'il y a un élément sur leur latéral, il ne devra pas être placé à moins de 15 cm pour une meilleure utilisabilité.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Cette façon de faire évite la transmission de bactéries et contribue à prévenir les IVU ou des démangeaisons et de l'inconfort au niveau du postérieur.
Donc, pour pouvoir installer un modèle qui permet d'ajuster la température de l'eau, votre toilette doit se trouver assez près de votre robinet, et la valve d'eau chaude de ce dernier doit être facilement accessible. Ce modèle très élégant (on peut même choisir les couleurs des boutons!)
Sur le tuyau d'eau froide, tu repars avec un filetage mâle sur lequel tu fixes un flexible. Au bout de ce flexible tu installes le robinet d'arrêt de la machine à laver. Pour le tuyau d'eau chaude, toujours un filetage mâle sur lequel tu visses un bouchon (ne pas oublier le joint).
Faisable oui au niveau de la plomberie avec un te et des brides étanches, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu fais rentrer deux tuyaux sur un seul, sans que le diamètre ne soit augmente, si les deux toilettes rejettent des effluents en même temps il peut y avoir un risque de reflux.
Si la longueur standard du bidet suspendu est de 56 cm, il est possible de trouver des modèles compacts en 48 cm. Il peut être fixé à différentes hauteurs en fonction de la taille de ses utilisateurs, la hauteur courante étant, tout comme celle des W. -C., de 40 cm.
Devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.
? Le bidet est très commun en Argentine, au Moyen-Orient en Italie et au Portugal, par exemple. Il est aussi très présent au Japon, pays du WC lavant qui associe WC et bidet.
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.
Il permet de se nettoyer plus facilement qu'avec du papier de toilette. Aussi, l'utilisation du bidet peut être plus confortable pour les personnes avec des hémorroïdes ou le syndrome du côlon irritable.
Généralement installé près des WC, le bidet est un élément de salle de bain comportant une cuvette ainsi qu'un robinet. Il sert initialement à l'hygiène des parties intimes.
bonjour, si je comprends bien, cela dépend du système d'évacuation des eaux : si c'est "tout à l'égout", on peut raccorder wc et eaux usées à la même évacuation; si des évacuations séparées, ce n'est pas possible.
Il faut également prévoir une pente suffisante pour permettre un écoulement facile . Si l'évacuation est assez courte (moins de 2 m) , la pente peut être limitée à 1 ou 2 cm/m . Au-delà de 2 m en revanche, la pente peut atteindre 2 à 3 cm/m .
Si vous disposez déjà d'une arrivée d'eau équipée d'un robinet, il suffit d'y brancher le tuyau d'alimentation de votre machine. N'oubliez pas de placer un joint d'étanchéité à chaque extrémité et vissez le tuyau sur le robinet d'un côté, et sur la machine de l'autre.
Maintenir le couvercle fermé quand la machine n'est pas utilisée. Brancher le cordon d'alimentation sur une prise secteur c.a. de 120 V, 60 Hz d'une intensité de 15 A ou plus Utiliser cette prise uniquement pour la laveuse. Ne pas utiliser de rallonge.