Sélectionnez Services de gestion de clés (KMS) comme type d'activation et entrez pour configurer le serveur local ou le nom d'hôte du serveur que vous souhaitez configurer. Sélectionnez Installer votre clé d'hôte KMS et entrez la clé de produit pour votre organisation, puis sélectionnez Valider.
Connectez-vous au Centre de gestion des licences en volume (VLSC) et téléchargez la clé de KMS pour chaque produit et version de Office que vous souhaitez KMS activer. Sur l'ordinateur hôte KMS, téléchargez le pack de licences en volume Office approprié à partir du Centre de téléchargement Microsoft.
Vérifier le statut de votre serveur KMS par la commande suivante : cscript %systemroot%\system32\slmgr. vbs /dli (ou /dlv)
Dans l'écran d'accueil , cliquez sur Gestionnaire de serveur. La vignette Gestionnaire de serveur est disponible après avoir installé Outils d'administration de serveur distant.
Pour installer les services de fichiers et le service de rôle BranchCache pour fichiers réseau. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. L'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités s'ouvre. Dans Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Pour transformer votre ordinateur en un serveur web, vous pouvez y installer Apache. Il s'agit d'un logiciel serveur web grâce à qui il est possible hébergé un site et de le rendre accessible en ligne. Vos visiteurs peuvent donc visiter le contenu de votre site sans encombre.
Accédez au système et à la sécurité, puis cliquez sur Système. Sous Paramètres associés, cliquez sur Renommer ce PC (avancé). Sous l'onglet Nom de l'ordinateur , cliquez sur Modifier. Sous Membre, cliquez sur Domaine, tapez le nom du domaine que vous souhaitez joindre à ce serveur, puis cliquez sur OK.
Le gestionnaire de serveur est une console unifiée pour l'administration de la version complète de Windows Server 2019. Quand vous ouvrez une session sur un serveur Windows 2019, vous avez automatiquement le gestionnaire de serveur qui apparaît, si votre compte est membre du groupe Administrateur local.
Les RSAT s'utilisent, soit séparément en les appelant depuis Panneau de configuration → Outils d'administration , soit en les regroupant dans une console MMC personnalisée. Pour exécuter la commande mmc faire un clic droit sur le menu Windows et taper la commande à exécuter.
Key Management Service (KMS) est un système permettant d'activer certains logiciels Microsoft sur des machines clients en faisant usage de clés génériques et transmettant des requêtes à un serveur d'Activation en Volume.
Le mot de passe est « Clé-KMSAuto ». Comment utiliser KMS Tools ?
KMS (Keenie_Meenie_Services), une société militaire privée britannique, remplacée par la Saladin.
Configurer KMS dans Windows 10
Pour installer la clé KMS, tapez slmgr. vbs /ipk <KmsKey> . Pour activer en ligne, tapez slmgr. vbs /ato .
Comment utiliser KMSPico pour Windows 11
Télécharger et installer KMSPico sur votre ordinateur. Exécutez le logiciel pour accéder au menu principale. Pour Windows 11, cliquez sur le logo Windows pour activer votre édition de Windows 11. Cliquer sur le buzzer rouge pour lancer l'activation du système d'exploitation.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c'est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C'est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».
Avec la commande Check for Updates, vous recherchez toutes les nouveautés du Server, celles-ci sont téléchargées automatiquement et installées. Si une mise à jour nécessite un redémarrage, Windows planifie automatiquement le moment indiqué pour cela.
Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, puis tapez dcpromo. Cliquez sur OK pour démarrer l'Assistant Installation d'Active Directory, puis sur Suivant. Cliquez sur Contrôleur de domaine pour un nouveau domaine, puis sur Suivant. Cliquez sur Domaine dans une nouvelle forêt, puis sur Suivant.
Pour cela, vous devez saisir panneau de configuration dans la barre de recherche puis sélectionnez Panneau de configuration dans les résultats qui apparaitront. Faites un clic sur Programmes. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Une boite de dialogue apparaitra.
Entrez Start PowerShell et appuyez sur Entrée dans la fenêtre d'invite de commandes pour ouvrir une nouvelle fenêtre de la console Windows PowerShell. Entrez Add-WindowsFeature AD-Domain-Services et appuyez sur Entrée pour installer les services de domaine Active Directory.
Solution simple : vous passez par un utilitaire du style DynDNS ou No-IP. Vous devez alors installer un programme sur votre PC qui ira mettre à jour automatiquement les serveurs de DynDNS ou No-IP avec l'adresse IP de votre connexion Internet.