Pour pouvoir réaliser l'installation réseau d'un switch Cisco, il faut passer en mode configuration de terminal. Ce mode permet de réaliser des configurations globales, qui vont affecter la configuration de l'ensemble du switch. Enter configuration commands, one per line. End with CNTL/Z.
Connectez votre routeur au reste de la maquette comme ceci : Reliez l'interface em1 du routeur au switch connecté au deux VPCS (ça c'est le LAN). Puis reliez l'interface em2 du routeur à un deuxième switch qui lui même est relié au Tiny Core Linux (ça c'est le OPT1). Votre architecture est prête.
Se connecter à un switch réseau via Telnet
Connectez le port de gestion du switch au port RJ45 du PC à l'aide d'un câble Ethernet comme les câbles Cat5e et Cat6. 2. Allumez l'ordinateur. Cliquez sur "Start" dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis sur "Run".
Il vous suffit simplement de brancher chaque ordinateur à une sorite RJ45 de la Freebox, cela par un cordon RJ45. S'il n'y a pas assez de sorties il vous un switch. Le branchement est très facile. Un cordon RJ45 entre une prise RJ45 du switch (n'importe laquelle) et une prise RJ45 de la Freebox (n'importe laquelle).
Si vous voulez connecter votre Nintendo Switch à votre box en vous affranchissant du WiFi, il suffit donc d'y brancher un câble ethernet, puis de connecter l'extrémité à l'adaptateur LAN de la Nintendo Switch. Si votre dock est trop loin de votre box, vous pourriez potentiellement passer par un système de CPL.
Pour interconnecter votre PC et le switch ou le routeur Cisco, vous devez alimenter l'équipement grâce au câble prévu à cet effet, et le mettre sous tension en appuyant sur l'interrupteur à côté du port d'alimentation, s'il en possède un. Tous les équipements n'en ont pas.
Effectuez ces étapes : Connectez un adaptateur LAN à la station d'accueil Nintendo Switch. Connectez un câble Ethernet à l'adaptateur LAN puis connectez l'autre extrémité du câble Ethernet à votre routeur ou votre passerelle. Placez la console Nintendo Switch sur la station d'accueil Nintendo Switch.
Le port console est le seul port physique qui permet de prendre la main sur l'IOS si ce dernier est vierge. Pour se connecter dessus avec son ordinateur, il faut tout d'abord le localiser sur l'équipement, logique me diriez-vous! Selon les modèles d'équipement Cisco, le port se trouve en face avant ou en face arrière.
Vérifier l'adresse IP d'une Switch Cisco
À présent tu vas pouvoir faire la commande “exit” 2 fois pour retourner au menu de ton commutateur. Ceci va afficher toutes les configurations de ton commutateur.
Qu'est-ce qu'un switch Cisco ? Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux. Le switch est chargé d'analyser les trames qui arrivent sur les ports d'entrée.
Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
Vous devez rechercher l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC du switch. Vous trouverez l'adresse MAC du switch sur l'étiquette située sous le switch. Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
? Notre Avis final : Quelle Switch Ethernet choisir en 2022 ? Pour conclure, le meilleur switch Ethernet 2022 est certainement un Netgear. Pour sa performance, sa robustesse, son prix et sa simplicité d'utilisation, le meilleur est selon nous le switch Ethernet Netgear GS308.
Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D'autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet. Le switch permet avant tout de répartir l'information de manière « intelligente » au sein de l'entreprise.
Chaque ordinateur doit être relié au switch par l'intermédiaire d'un câble Ethernet. Dans l'exemple du schéma ci-dessus, les ordinateurs A, B, C et D sont en réseau, chaque ordinateur peut communiquer avec les 3 autres.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur CONFIG PORTS. Une fenêtre contextuelle d'avertissement s'ouvre et vous informe que les valeurs affichées sur la page de l'Assistant de configuration de port pour les ports sont les valeurs par défaut et non les valeurs actuellement configurées. Appuyez sur OK.
Le fait de configurer une adresse IP à un switch (qui lui est configurable) nous permet de prendre la main à distance et de le configurer à distance. La majorité des switchs d'entreprises sont configurés pour être joignables à distance par les administrateurs.
Un câble RJ45 pour se raccorder à internet
Le câble Ethernet permet de connecter entre eux deux appareils compatibles, tels qu'un PC et un switch, ou bien encore une console de jeux et une Livebox.
Un câble Ethernet est un type de câble utilisé pour les réseaux filaires. Il est utilisé pour brancher des appareils sur un réseau local comme un routeur, un ordinateur, une imprimante, un NAS ou encore un switch. Facilement trouvable et bon marché, acheter un câble Ethernet n'est pas compliqué.