Comment on dit fraternel pour une sœur ?

Interrogée par: Capucine Jacquot  |  Dernière mise à jour: 9. Dezember 2024
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Définitions : sororal - Dictionnaire de français Larousse.

Comment Dit-on fraternité pour les sœurs ?

Le terme de « sororité » est entendu comme « une communauté de femmes ayant une relation, des liens, qualité, état de sœurs ». Il n'est plus cantonné et restreint à la structure familiale, et exempt de toute domination masculine.

Comment Appelle-t-on la relation entre deux sœurs ?

 fraternel, fraternelle

1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L'amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.

Quel est l'adjectif dérivé de sœur ?

SORORAL, -ALE, -AUX, adj. A. − [Corresp. à sœur I A] Relatif à la/aux sœur(s).

Quel est le féminin de sœur ?

Définition de sœur ​​​ nom féminin

Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur).

Pendant 10 ans, j'ai été abusée sexuellement par mon frère - La Maison des maternelles #LMDM

Trouvé 24 questions connexes

Comment appel T-ON l'enfant de sa sœur ?

nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... arrière-neveu n.m.

C'est quoi l'amour d'une sœur ?

Personne ne peut décrire l'amour inconditionnel qui unit des sœurs. Elle est le double différent qui vous accompagne tout au long de votre vie. Si vous avez une sœur, vous savez sans doute qu'elle peut être aussi agaçante, qu'attachante.

Comment Appelle-t-on un frère et une sœur ?

Fratrie :frère et soeur d'une même famille .

Comment Appelle-t-on l'ensemble des frère et sœur ?

La fratrie désigne l'ensemble des frères et sœurs d'une même famille. Une fratrie de 3 enfants. Les frères et sœurs sont des personnes (de sexe, respectivement, masculin et féminin) ayant différents liens familiaux.

Quel est l'adjectif dérivé de la fraternité ?

Fraternitaire, adj.,rare. Qui est relatif aux liens de fraternité entre les hommes.

Comment définir la fraternité ?

1. Lien de solidarité qui devrait unir tous les membres de la famille humaine ; sentiment de ce lien. 2. Lien qui existe entre les personnes appartenant à la même organisation, qui participent au même idéal.

Comment expliquer la fraternité ?

La fraternité

La notion renvoie à la solidarité (aides sociales, par exemple) et au "vivre ensemble" (tolérance, respect de l'autre). La fraternité a longtemps été considérée comme une simple valeur morale contrairement aux principes de liberté et d'égalité.

Quand utiliser fraternellement ?

FRATERNELLEMENT, adv. En frère, d'une manière fraternelle. On se quitte avec peine, on se retrouve avec bonheur, on se cherche, on s'attache, on est deux. C'est ainsi que je m'étais lié fraternellement avec ce camarade de vie (Lamart., Nouv.

Quel est le masculin de fraternité ?

La masculinité de la notion fraternelle devient ainsi une opportunité rare : celle de l'énonciation explicite du regroupement des frères entre eux, contrairement à l'égalité ou à la liberté, neutres dans leur formulation, mais ne fonctionnant également et initialement que pour les hommes seuls, s'il faut ici considérer ...

Quel est le nom de fraternel ?

FRATERNEL, FRATERNELLE

Dérivé savant du latin fraternus, de même sens, de frater, « frère ».

Comment appeler ma sœur non binaire ?

Au pluriel, le mot adelphe désigne les frères et sœurs d'une personne, les autres membres de sa fratrie. Par extension, il arrive qu'on appelle adelphes les personnes de la communauté à laquelle on appartient, sans faire de distinction de genre.

Qui est née après un frère ou une sœur ?

Par conséquent, le «puîné» est l'enfant né après un frère ou une sœur. Il peut y avoir plusieurs puînés, c'est-à-dire les enfants nés après l'aîné. La rédaction revient sur l'étymologie des mots liées au vocabulaire de la famille.

Comment Appelle-t-on la deuxième sœur ?

Cadette ou cadet : comment trouver sa place dans la famille ? S'il n'y a que deux enfants, le cadet est plus rebelle que son frère aîné ou sa sœur aînée, car il se construit en cherchant à s'en différencier.

Qui est pour moi la fille de ma sœur ?

Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p. ext. du beau-frère ou de la belle-soeur. Ses neveux et nièces; jeune nièce; nièce et filleule, nièce et héritière; marier sa nièce; présenter sa nièce à qqn.

C'est quoi l'amour fraternel ?

Qui concerne les relations entre frères ou entre frères et sœurs. L'amour fraternel. Propre à des êtres qui se traitent en frères. ➙ affectueux, amical, cordial.

Qui est la sœur de ma femme ?

Définition de belle-sœur ​​​ nom féminin

Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne.

Comment on appelle le mari de ma sœur ?

Définition de beau-frère ​​​ nom masculin

Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne. Des beaux-frères.

Qui Suis-je pour ma tante ?

Une tante ou un oncle est un frère ou une sœur de votre parent ou une personne mariée au frère ou à la sœur de votre parent. Par exemple, si votre tante épouse un homme, celui-ci devient votre oncle.

Qui Suis-je pour la fille de mon cousin ?

PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.

Article précédent
Comment terminer un témoignage ?