Positionnez votre caméra loin des principales sources de lumière. Assurez-vous également que tout ce que vous essayez de filmer soit bien éclairé quand il passe devant X Source de recherche . Camouflez votre caméra. Une caméra cachée ne servira à rien si la cible la repère.
Faites preuve d'imagination pour cacher la caméra espion
Vous pouvez par exemple utiliser une boîte à chaussure pour la camoufler. Faites un petit trou dans la boîte et vous placerez la lentille de la caméra. Le trou doit être petit pour qu'il ne soit pas perceptible. Une boîte à musique peut faire office de cachette.
Pour camoufler une caméra de surveillance, pensez à la disposer entre des objets du quotidien. Ces objets doivent être les plus basiques possible, afin de ne pas attirer l'œil des visiteurs. Vous pourrez par exemple l'installer au milieu de petits éléments décoratifs, de la vaisselle ou encore des livres.
Video Recorder est une application gratuite qui vous permet d'enregistrer une vidéo d'arrière-plan pendant que vous effectuez d'autres actions avec votre terminal ou même avec l'écran mobile verrouillé ou éteint.
Une autorisation écrite et précise sera donc obligatoirement nécessaire quel que soit le lieu, public ou privé, dans lequel la personne a été prise en photographie ou filmée et l'intéressé doit bien avoir été informé de l'utilisation qui va en être faite.
La meilleure manière de cacher une caméra espion est de la mettre en hauteur. Pensez à l'installer sur une étagère par exemple. De cette manière, on aura du mal à deviner sa présence. En cas d'intrusion, un cambrioleur ne risque pas de la dénicher.
Fonctionnement de la caméra
Elles peuvent fonctionner grâce à une batterie et enregistrer des images directement stockées sur une carte SD. On peut coupler la caméra à un enregistreur numérique et accéder instantanément à son contenu à distance via un Smartphone.
Lorsque vous passez un appel avec votre smartphone, déplacez-vous chez vous pendant que vous parlez. Si vous entendez du bruit ou des bourdonnements dans le téléphone, il s'agit sûrement du champ magnétique d'une caméra de surveillance à proximité qui peut utiliser la fonction détection de mouvement.
Il suffit de faire un mouvement de haut en bas dans toute la chambre avec le détecteur pour s'assurer d'être en sécurité. Les détecteurs et l'alarme présents sur le dispositif anti-espion permettent de déceler la présence d'un matériel espion en émettant un bip sonore de plus en plus fort si on s'en approche.
Les appliques murales extérieures sont idéales pour cacher une caméra de surveillance. Choisissez de préférence une applique avec des vitres pour déposer la caméra à l'intérieur ou une applique opaque dans laquelle vous ferez un trou suffisamment large pour l'objectif de la caméra connectée.
Afin de protéger votre maison de toute effraction, dirigez votre caméra vers l'une des voies d'accès (votre allée, votre porte d'entrée, vos fenêtres, votre garage…). Il est conseillé de placer la caméra à 2 ou 3 mètres du sol.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
Une des méthodes les plus simples est de vous munir d'un verre en verre et de le tenir contre le mur. Cette méthode fonctionne sur un principe simple : vous créez un « couplage acoustique » entre le mur et le verre, ce qui permet aux ondes de passer d'un côté et de l'autre X Source de recherche .
Prenez une lampe de poche.
Trouvez une petite lampe de poche ou une lampe-crayon à mettre dans votre kit. L'espionnage consiste souvent à se faufiler et à fureter dans des recoins, parfois sombres. Une lampe de poche permet de ne pas avoir à allumer tout en évitant de se cogner dans le noir.
Pour fabriquer la parabole, il vous est possible d'utiliser un vieux saladier en plastique très léger que vous allez percer pour laisser passer le micro, un couvercle de poubelle, ou tout autre objet ayant une forme arrondie ou concave comme une parabole.
LES DASHCAM ET CAMÉRAS FILAIRES POUR VOITURE :
Une dashcam permet par exemple de suivre la route directement, ou de surveiller les environs de votre véhicule, pendant que vous êtes en mouvement. Elles sont très appréciées dans de nombreuses situations.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.
Utiliser son smartphone pour filmer
Au point qu'on peut aujourd'hui vous conseiller de vous appuyer sur le mode automatique de prise de vue pour filmer. L'auto-HDR et les réglages automatiques et à la volée de l'appareil photo sont capables de restituer parfaitement des scènes de nuit dans 80 % des cas.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Si Alfred a notre préférence, il existe d'autres applications gratuites de vidéosurveillance comme Manything, Salient Eye, IP Webcam (uniquement sur Android) et Presence qui sont tout aussi valables et proposent un modèle d'abonnement si vous avez besoin de plus de fonctionnalités.