FAIRE TENIR UNE GUIRLANDE SUR LE MUR SANS FAIRE DE TROU
Sur une surface lisse de type vitre ou carrelage, les crochets à ventouse permettent d'éviter les trous dans le mur.
Comment installer en extérieur une guirlande lumineuse
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Avec la punaise de bureau le trou est mineur, et la piquer entre les fils de guirlande pour la fixer est la meilleur solution. En conclusion, pour la décoration de vos salles de réception pour mariage ou anniversaire, le mieux est de prévoir des punaises à pointe fines.
Les guirlandes photos peuvent s'accrocher partout, sans faire de trou : sur vos étagères, vos meubles, sur un support en bois, un contour de fenêtre, avec des crochets adhésifs, etc. Les guirlandes photos permettent de créer une déco créative et 100% personnalisée !
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
La première consiste à vous munir d'une petite ventouse. Disposez-la du côté intérieur de la porte. Ensuite, choisissez le ruban, le fil de nylon ou une jolie cordelette qui tiendra et ajoutera une touche décorative à votre porte. Après cela, faîtes passer le fil par-dessus la porte et accrochez-le à la ventouse.
Apporter de la hauteur
Mais ce n'est pas tout : placée à la verticale dans une pièce, entre le sol et le plafond, la guirlande lumineuse vient jouer avec la hauteur. Et installée de cette manière, elle permet d'arrondir les angles entre deux murs, des recoins souvent inexploités dans le salon !
Pour ce faire, vous pouvez planter des crochets dans le mur et poser la guirlande dessus pour lui créer un chemin harmonieux. L'autre possibilité consiste à tirer de la corde ou du câble et à enrouler la guirlande autour pour la guider au mieux.
2.1 - Déterminer la distance voulue entre les points d'ancrage. 2.2 - Percer un trou dans chaque point d'ancrage. Y visser de petits crochets à corniche. 2.3 - En partant d'un coin, accrocher les guirlandes lumineuses à chaque point d'ancrage, en passant d'un côté à l'autre de l'espace.
Les crochets adhésifs
Ces crochets adhésifs en PVC blanc adhésif vous permettront de fixer vos guirlandes aux murs, mais aussi au plafond. Presque invisibles, ils se mettent en place en une seconde, ne laissent aucune trace après usage, sont solides et peuvent supporter un bon kilogramme de charge.
Ventouses et crochets adhésifs pour accrocher sans percer; Si vous avez un mur en béton, vous pouvez éventuellement utiliser des crochets X qui ne laisseront que de petits trous dans le béton. Décorer le frigo avec des cartes postales, des photos et des magnets.
Pour accrocher une guirlande lumineuse extérieure, on peut aussi créer une installation sur-mesure avec des poteaux en bois sur trépied. Ils permettent de délimiter l'espace et de suspendre les lumières pour éclairer la terrasse ou même créer une piste de danse en outdoor !
Dans des contenants
Elle consiste à les placer dans des bocaux transparents, de préférence en verre. Enfourner la guirlande dans un pot de confiture propre pour décorer la table de nuit, le bureau ou une table d'appoint. Elle peut même replacer les petites lampes de chevet.
Les guirlandes lumineuses sont constituées d'une suite de petites ampoules électriques branchées en série sur un fil relié au secteur par une fiche. En principe, les guirlandes fonctionnent sans problème dès qu'on les branche sur une prise. Il peut arriver toutefois qu'elles ne s'illuminent pas.
Plus précisément, il faut commencer par le haut du sapin en utilisant la dernière ampoule de la guirlande (pas celle du côté de la prise), puis descendre, et répéter l'opération en faisant le tour de l'arbre, comme on peut le voir sur la vidéo en accéléré ci-dessous postée sur TikTok.
Une autre solution consiste à fixer la couronne de Noël à la quincaillerie. Vous avez un heurtoir, une poignée ou un judas qui vous permet de fixer le fil ? Si votre couronne est décorée de grands rubans, vous pouvez utiliser ce même ruban comme fixation. Ce sera à la fois beau et fonctionnel !
Utilisez des fleurs séchées et des fruits de saison comme les cynorhodons. Découpez une couronne en carton, enveloppez-la avec de vieux tissus pour créer du volume et collez des marrons dessus. Pour celui-ci, vous aurez besoin de boules en bois, de fil de fer et de quelques fleurs.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Une déco murale en guirlandes de Noël
Il suffit de quelques clous ou même de masking tape pour accrocher une guirlande au mur, et tous les délires sont permis. En ligne droite, en zigzag, en couronne, en vague…