Sélectionnez Fichier > Nouveau. Une boîte de dialogue s'affiche avec le panneau Sélectionner la méthode d'installation. Cliquez sur Continuer. Sélectionnez le disque ou l'image ISO.
Procédure. Dans vSphere Client, sélectionnez Menu > Stockage. Sélectionnez la banque de données dans l'inventaire dans lequel vous allez télécharger le fichier. (Facultatif) Dans l'onglet Fichiers, cliquez sur l'icône Nouveau dossier pour créer un dossier.
Installer un nouveau système d'exploitation dans VMware Workstation. Étape 1: Aller à Fichier > Nouvelle machine virtuelle. Étape 2: Sélectionnez Typique (recommandé), puis appuyez sur Prochain. Étape 3: Choisissez comment installer le système d'exploitation.
L'hyperviseur ESXi
Il s'agit d'un hyperviseur de type 1 pouvant être lancé sur un ordinateur hôte pour gérer l'exécution de machines virtuelles. Il permet aussi d'allouer les ressources aux machines virtuelles en fonction de leurs besoins. Il est disponible en version installable, ou en version intégrée.
Sur la page Sélectionner un disque, sélectionnez l'appareil de stockage SD sur lequel vous souhaitez installer ESXi, puis appuyez sur Entrée. Entrez le mot de passe de root et appuyez sur F11 pour démarrer l'installation. À la fin de l'installation, appuyez sur Entrée pour redémarrer le système.
Installation dans Virtualbox Lancez Virtualbox pour la création de la machine virtuelle. Cliquez ensuite sur « Nouvelle » et définissez le nom de la machine ainsi que la version de Windows 10. Validez vos choix en cliquant sur suivant.
Installer Windows 11 dans une machine virtuelle
Appuyez sur une touche lorsque le message "Press any key to boot from CD or DVD" apparait. Le logo de Windows 11 apparait. Sélectionnez votre pays et votre langue, puis cliquez sur : Suivant. Cliquez sur : Installer maintenant.
VMware Workstation Pro et Player s'exécutent sur la plupart des systèmes d'exploitation hôtes Windows ou Linux 64 bits : Windows 10. Windows Server 2019.
Sélectionnez DVD/CD-ROM ou l'image de CD dans le menu Boot Device et appuyez sur Entrée. Lorsque l'invite Press any key to boot from CD (Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM) s'affiche, appuyez rapidement sur n'importe quelle touche de votre clavier. L'assistant d'installation de Windows s'ouvre.
Vous pouvez utiliser un lecteur physique sur un client ou un hôte ou une image ISO pour ajouter un lecteur de CD/DVD à une machine virtuelle. Si vous voulez ajouter un lecteur CD/DVD qui est sauvegardé par un lecteur CD/DVD USB sur l'ordinateur hôte, vous devez ajouter le lecteur comme un périphérique SCSI.
Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira. Vous devez vérifier si le disque système dispose d'un espace libre suffisant (lecteur C).
Un hyperviseur, également appelé moniteur de machine virtuelle, est un processus qui crée et exécute des machines virtuelles (VM). Il permet à un ordinateur hôte de prendre en charge plusieurs VM clientes en partageant virtuellement ses ressources, telles que la mémoire et la capacité de traitement.
VMware décrit le système ESXi comme similaire à un noeud informatique sans état. Les informations d'état peuvent être téléchargées à partir d'un fichier de configuration enregistré. VMkernel – le système d'exploitation d'ESXi – assure directement l'interface avec les agents VMware et les modules tiers agréés.
VMware vCenter Server - Point de contrôle central destiné aux services du datacenter, tels que le contrôle des accès, la surveillance des performances et la gestion des alarmes. VMware vSphere Client - Permet aux utilisateurs de se connecter à distance à ESXi ou à vCenter Server, depuis n'importe quel PC Windows.
vCenter Server permet de gérer plusieurs milliers de machines virtuelles réparties sur différents sites et en simplifie l'administration, grâce à des fonctions telles que le provisionnement rapide et l'application automatique de règles.