Avec près de 300 jours de soleil par an, la plus grande île de l'archipel se découvre idéalement de mai à octobre, lorsque les températures maximales oscillent entre 24°C et 32°C.
Avec leur climat méditerranéen, les îles Baléares offrent des températures chaudes en été et douces en hiver. La plupart des établissements étant fermés de novembre à avril, nous vous conseillons de privilégier la période de mai à octobre pour partir aux Baléares.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
L'île de Majorque, en Méditerranée, est agréablement chaude et ensoleillée toute l'année ; les villes côtières bénéficient en moyenne de 300 jours de soleil par an. Le sud-est de l'île est indéniablement plus chaud que le nord-ouest, mais quel que soit votre lieu de vacances, le soleil sera toujours au rendez-vous.
Les températures de la mer à Majorque
Majorque est une destination où vous pourrez profiter de ses plages entre juin et octobre avec la température de l'eau qui est comprise entre 23°C et 26°C en août.
En octobre, la météo est favorable dans les îles Baléares. En effet, à cette période de l'année, les températures restent agréables. Vous aurez en moyenne 17°C sur l'île de Majorque et 19°C sur l'île d'Ibiza et celle de Minorque. Le mois d'octobre est caractérisé par de belles journées ensoleillées.
Introduction à la côte nord
À mon avis, c'est le meilleur côté de Majorque pour séjourner car il offre un accès facile au reste de l'île (depuis Alcudia) et abrite une grande variété de paysages et d'activités.
Les plus belles de Majorque
Cala Varques, Cala Mitjana, Caló des Moro et Cala S´Almunia sont des criques idylliques où vous aimerez passer la journée. Ces plages sont très populaires et souvent envahies par les touristes en juillet et en août.
Le climat à Majorque en novembre :
Les températures oscillent aux alentours de 18°C en début de mois avec des pics jusqu'à 21°C. Par ailleurs, à la fin novembre les matinées peuvent être plus fraîches avec une température qui peut descendre à 11°C. De belles journées ensoleillées sont présentes sur l'ensemble du mois.
Le climat de Minorque est de type méditerranéen. Préférez les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre pour profiter de températures agréables.
Palma de Majorque présente au mois de décembre des conditions hivernales typiques d'un climat méditerranéen. C'est une période où l'indice de confort météo n'est pas des plus favorables. Les températures extérieures oscillent entre 9°C et 16°C, et le taux de pluie affiche alors le niveau le plus élevé de l'année.
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité en cours de validité ou le passeport suffit pour entrer sur le territoire national.
Quand partir aux Baléares pour se baigner ? La meilleure période pour profiter des plages et de la mer dans les îles Baléares est bien sûr l'été, de juin à septembre.
En avril, à Palma de Majorque, les températures minimales varient de 8 le matin à 20 degrés l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 35 mm, pour 26 jours sans pluie.
Véritable motif de carte postale, la plage de Muro à Majorque ne vous laissera pas indifférent. Avec du sable fin et une eau cristalline, c'est l'une des plus grandes et des plus belles plages de l'île. La plage de Muro s'étire sans discontinuité sur plusieurs kilomètres entre deux stations balnéaires adjacentes.
Au mois de mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 13° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en mars, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Il pleut très rarement pendant ce mois.
Les températures moyennes de septembre restent comprises entre 18°C et 27°C. La température de l'eau à 24°C et les 8 heures d'ensoleillement par jour permettent de pleinement profiter de la plage et de la baignade en septembre.
Selon de nombreux Espagnols, Minorque est l'île la plus authentique des Baléares. Son paysage et ses plages sont aussi plus sauvages que ceux de Majorque. C'est un monde différent, plein de calas ou petites criques, avec du soleil et des eaux turquoise limpides. Un véritable paradis !
Fornalutx, la merveille des Baléares (Majorque)
Sur l'île de Majorque, Fornalutx peut s'enorgueillir d'être le plus beau village des Baléares, voir peut-être d'Espagne !
Côté Baléares, cinq îles : Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera et Cabrera. En pleine Méditerranée, elles font face à l'Espagne. Côté Canaries, on compte Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, El Hierro et La Palma. Sept îles qui se situent dans l'océan Atlantique, juste en face du Maroc.
Si vous recherchez la vie nocturne à Majorque, Magaluf, au moins pour une nuit, est probablement un must. On y trouve la plus grande discothèque de l'île, les boissons sont assez bon marché et les nuits sont simplement interminables. Magaluf n'est pas dangereux.
Cala Romantica et Cala Millor sont parmi les stations balnéaires les plus populaires parmi ceux qui ont choisi de partir en vacances à Majorque. Non loin l'un de l'autre, ce sont deux lieux de tourisme calmes et parfaitement équipés, situés au nord-est de l'île.