Cliquez sur le bouton Démarrer et ensuite sur « Paramètres ». Cliquez à présent sur « Périphériques ». Sélectionnez ensuite « Périphériques et imprimantes ». Cliquez sur « Ajouter une imprimante » et sélectionnez l'imprimante détectée et affichée par le système.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > imprimantes & scanneurs > Ajouter une imprimante ou un scanneur.
Vérifiez le câblage (pour les imprimantes câblées).
Assurez-vous que câble USB de l'imprimante est correctement connecté de l'imprimante à votre PC. Si votre câble USB n'est pas reconnu, consultez Diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes USB Windows.
Assurez-vous que votre imprimante est éteinte avant d'installer le câble d'interface. Insérez le bout du câble allant dans l'imprimante dans le connecteur interface sur le côté de l'imprimante. Branchez l'autre bout du câble dans le port USB de votre ordinateur. Allumez l'imprimante en appuyant sur le bouton Power.
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée. Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l'imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur.
La première chose à faire est d'éteindre et rallumer votre imprimante, et d'attendre qu'elle ait bien redémarré. Si votre imprimante est présente et signalée comme simplement « inactive », alors elle est bien reconnue et connectée.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Pour chaque icône d'imprimante qui correspond au nom de votre imprimante HP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône, puis cliquez sur Supprimer le périphérique ou Désinstaller le périphérique.
Si l'imprimante USB n'est pas détectée par HP Smart, vérifiez que le câble USB n'est pas endommagé et qu'il est bien branché à l'ordinateur. Débranchez le câble USB de l'imprimante et de l'ordinateur.
Si l'état de votre imprimante est « L'imprimante indique un état d'erreur », il est possible qu'il existe un problème avec l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre PC à l'aide d'un câble ou du Wi-Fi.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Ajouter une imprimante ou un scanneur . Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis attendez que Windows détecte les imprimantes disponibles. Si votre imprimante est détectée, cliquez dessus, puis sur Ajouter un périphérique pour terminer l'installation du pilote.
Si l'impression ne se lance pas automatiquement, vérifiez les impressions en attente : il est possible qu'il y en ait beaucoup, ce qui sature la mémoire de l'imprimante. Vérifiez sur votre ordinateur si un message indiquant qu'il y a plusieurs impressions en attente apparait.
Ce n'est pas obligatoire , cependant, l'imprimante par défaut sélectionnée peut ne pas être mise à jour vers une imprimante plus récente si une ancienne est encore installée. Vous devrez peut-être modifier l'imprimante par défaut dans les programmes pour qu'elle sélectionne votre nouvelle imprimante.
La réinitialisation nettoie complètement votre imprimante des différentes menaces qui empêchent son bon fonctionnement. Aussi, elle vous permet de régler les problèmes rencontrés par votre imprimante que ce soit dans l'installation d'un consommable ou encore d'autres problèmes techniques.
Ouvrez les Paramètres dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Périphériques. Sélectionnez Imprimantes et scanners. Sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Cliquez sur l'onglet Pilotes, sélectionnez le pilote d'imprimante problématique dans la liste des pilotes installés et cliquez sur Supprimer.
Un pilote d'impression (parfois appelé processeur d'impression) est un composant logiciel qui permet à votre ordinateur de communiquer avec votre imprimante . Il s'agit d'un interprète de travaux d'impression, traduisant les données numériques de l'ordinateur dans un format reconnaissable que l'imprimante peut comprendre.
En général, chaque périphérique a son propre pilote. Dit de manière simplifiée, un pilote d'imprimante est un logiciel qui traduit les ordres de l'utilisateur (le système) dans le langage de l'imprimante.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Pour chaque icône d'imprimante qui correspond au nom de votre imprimante HP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône, puis cliquez sur Supprimer le périphérique ou Désinstaller le périphérique.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres> Périphériques> Imprimantes et scanners. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanner. Attendez qu'il recherche les imprimantes à proximité, puis sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.