Utilisez Bluetooth et le réseau Wifi pour la connexion
Ensuite, une fois que votre téléphone capte la prise connectée, il reconnaîtra facilement l'appareil qui y est branché. Vous allez alors utiliser Bluetooth pour établir la connexion entre les deux appareils.
Aussi appelées smartplugs, les prises connectées sont des dispositifs de smart home très simples d'utilisation. Une connexion à internet et un smartphone suffisent pour diriger les appareils et accessoires électriques dans la maison, sans avoir à dépenser des milliers d'euros dans une installation domotique complexe.
Cette simplicité de fonctionnement leur permet de fonctionner avec tout appareil électrique, quel qu'il soit. Ainsi, n'importe quel appareil qui doit être branché à une prise électrique peut être contrôlé par une telle prise que cela soit un radiateur, une lampe de chevet ou même une machine à laver.
Assurez-vous que votre Prise Intelligente est bien branchée sur une prise. Appuyez sur le bouton pendant 10s. Relâchez le bouton, patienter 2 ou 3 secondes.
Essayez de réinitialiser votre prise Smart Plug si elle ne fonctionne pas, ne répond plus aux commandes Alexa ou si elle ne réagit pas. Remarque : Redémarrez votre appareil pour essayer de résoudre le problème. Pour ce faire, débranchez l'appareil, puis rebranchez-le.
Appuyez sur un bouton de commande et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes pour réactiver le mode de configuration pour la prise correspondante. Appuyez sur un bouton de commande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes pour restaurer les paramètres d'usine par défaut de la prise correspondante.
Compacte, simple d'emploi et pas trop chère, la Priska Max Easy est l'une des meilleures prises connectées de 2021, si ce n'est la meilleure. Un choix sûr pour les amateurs de domotique !
Konyks est une marque de la société Apynov qui a été créé en 2016 par des managers expérimentés dans le domaine de la distribution Hi-Tech. Nous croyons que l'avenir des objets connectés est de s'adapter aux attentes de ses propriétaires tout en se faisant oublier.
Connectez-vous à l'application Kasa avec votre compte cloud. 2. Ajoutez votre prise intelligente sur l'application Kasa. Appuyez sur "+" et " Ajouter un appareil" , puis cliquez sur "Prise intelligente" et choisissez une icône en fonction de votre numéro de modèle.
C'est souvent pour contrôler l'allumage et l'extinction d'une lampe ou d'un lampadaire qu'on installe une prise commandée par interrupteur.
Il vous suffit de posséder un appareil avec Alexa intégré comme Echo Dot, Amazon Echo ou Echo Spot, ou simplement l'application Alexa sur votre smartphone. De plus, avec plusieurs prises connectées, vous pouvez contrôler plusieurs prises électriques.
Une fois sur l'application Amazon Alexa, il faut ajouter l'appareil en sélectionnant Prise avant de flasher le QR Code inscrit sur la notice ou directement sur la Smart Plug. Celle-ci se connecte automatiquement au wifi : et voilà, la procédure d'installation est terminée.
La prise Zigbee Wizelec
C'est donc un prise très classique qui fera ce qu'on lui dit : Allumer ou éteindre des appareils à distance. Le gros point fort, c'est la connectivité Zigbee qui offre des possibilités incroyables avec des contrôleurs domotiques compatibles.
Comment réinitialiser sa prise connectée Meross ? Appuyez le bouton longuement pendant les 5 secondes pour réinitialiser la prise, les programmes définis ne seront pas conservés, et on doit les re-créer.
Veuillez aller dans Paramètres > Réseau et essayez de configurer votre extension pour obtenir une adresse IP automatiquement. Cliquez sur l'icône Internet / Routeur / Répéteur WiFi / Clients pour afficher les informations correspondantes.
Placez l'adaptateur wifi dans une prise à 10 mètres maximum de votre routeur. Après 45 secondes, appuyez sur le bouton de clonage wifi sur l'adaptateur. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur dans les 2 minutes. Les données wifi (nom + mot de passe) seront clonées automatiquement.
Pour être sûr que votre prise électrique ne fonctionne plus, il suffit de la tester avec un voltmètre ou un multimètre pour savoir s'il y a du courant. Si vous ne disposez pas de cet outil, il suffit de tester votre appareil électrique qui ne marche pas, sur une autre prise de votre maison ou de votre appartement.