D'abord, il faut se rendre sur la page de téléchargement du logiciel https://code.visualstudio.com/download et télécharger le fichier . deb pour Linux. Ensuite, enregistrez le fichier sur votre ordinateur et avec le terminal placez vous dans le même dossier. Lancer alors la commande sudo apt install ./filename.
Comment ouvrir VS Code à partir du terminal
L'une d'entre elles consiste à appuyer simultanément sur le bouton Commande et Espace . Cela ouvre la recherche Spotlight. De là, vous pouvez saisir "terminal". Une fois que votre terminal est ouvert, vous pouvez ouvrir VS Code à partir de celui-ci en saisissant code .
Étape 1 : Allez à la page de Visual Studio sur Academic Software et demandez votre code de licence via le bouton Solliciter. Étape 2 : Cliquez sur le bouton 'Télécharger Microsoft Visual Studio 2019' à droite pour télécharger le logiciel. Étape 3 : Cliquez sur Continue.
La méthode préférée d'installation de Visual Code Studio sur des systèmes basés sur Debian consiste à activer le référentiel de code VS et à installer le code Visual Studio à l'aide du gestionnaire de packages apt. Une fois mis à jour, continuez et installez les dépendances requises par l'exécution.
Installer Visual Studio Code
Procédez comme suit pour installer Visual Studio Code : Dans un navigateur web, accédez à code.visualstudio.com. Téléchargez la version de votre système d'exploitation et prend en charge Windows, Linux et macOS. Une fois téléchargé, exécutez le programme d'installation.
On utilise alors Visual Studio pour le développement et VS Code pour exploiter le service DevOps qui nous intéresse.
Visual Studio Community 2022
Solution gratuite, complète et extensible destinée aux développeurs individuels pour créer des applications pour Android, iOS, Windows et le web.
Le répertoire \Microsoft\VisualStudio\Shared est l'emplacement auquel Visual Studio stocke les fichiers qui sont partagés par les installations côte à côte de Visual Studio. Les SDK et les outils sont également stockés dans ce répertoire.
Ouvrez Visual Studio Installer à partir du menu Démarrer ou, si vous avez déjà ouvert Visual Studio, choisissez Outils>Obtenir les outils et fonctionnalités pour ouvrir Visual Studio Installer. Choisissez l'onglet Composants individuels, puis sélectionnez Help Viewer sous la section Outils de code.
Visual Studio Code
Le meilleur choix pour JavaScript et les développeurs web, avec des extensions pour prendre en charge à peu près n'importe quel langage de programmation.
Interpréteur de commande Linux
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Si Visual Studio est ouvert, accédez à Outils>Obtenir les outils et fonctionnalités pour ouvrir Visual Studio Installer. Vous pouvez aussi ouvrir Visual Studio Installer à partir du menu Démarrer. À partir de là, vous pouvez choisir les charges de travail ou les composants à installer.
Gnome, KDE et XFCE sont les 3 bureaux les plus connus de Linux. Les distributions peuvent aussi proposer leur propre bureau. Gnome est le bureau de la distribution Ubuntu.
Actuellement, GNOME est l'environnement de bureau Linux le plus utilisé. L'environnement de travail GNOME a gagné en popularité au point que de nombreuses personnes pensent qu'il fait partie de Linux.
Les gestionnaire de fenêtres mettent à la disposition de l'utilisateur 6 consoles virtuelles auxquelles on accède en pressant les touches CTRL + ALT + F1 à F6 ; la combinaison CTRL + ALT + F7 permet de revenir à l'interface graphique.
Comment passer superutilisateur sous Linux
Tapez sudo devant chaque commande sensible, suite à quoi il vous faudra entrer votre mot de passe. Votre mot de passe sera demandé. Si celui-ci est validé vous serez superutilisateur pour tout le reste de la session de votre terminal.
Pour activer le compte root, exécutez la commande sudo passwd root . Le mot de passe du compte courant est demandé une première fois, pour autoriser l'utilisateur à effectuer des tâches administratives. Puis, une invite vous demande le mot de passe désiré pour le compte root.
Par défaut, le premier utilisateur, celui qui a été créé lors de l'installation du système, peut exécuter des tâches d'administration grâce à sudo. Le mot de passe demandé est celui de l'utilisateur courant.
Visual Studio Code est un éditeur de code source qui peut être utilisé avec une variété de langages de programmation, notamment Java, JavaScript, Go, Node. js et C++. Il est basé sur le cadre Electron, qui est utilisé pour développer des applications Web Node.
Des extensions installées peuvent ralentir Visual Studio. Pour obtenir de l'aide sur la gestion des extensions visant à améliorer les performances, consultez Modifier les paramètres d'extension pour améliorer les performances. De même, vous pouvez avoir des fenêtres Outil qui ralentissent Visual Studio.
Pour l'occasion, Paul Thurrott rappelle qu'en 2017 déjà, Microsoft avait clairement annoncé que sa stratégie de co-développement C#/VB était terminée. Les développeurs VB devront donc migrer leurs bases de code vers . NET Core et vers le prochain . NET 5 qui viendra remplacer à la fois la plate-forme .