Téléchargez un ISO de Windows 11 ; une fois téléchargé, double-cliquez sur le fichier ISO de Windows 11 pour le monter dans un lecteur virtuel. Créez une clé USB d'installation de Windows 11 à partir de l'outil création de média de Microsoft puis insérez-la dans un des ports USB de l'ordinateur concerné.
Si votre machine est annoncée non compatible, vous devez peut-être activer le démarrage sécurisé ou la puce TPM 2.0 de l'ordinateur dans les paramètres du BIOS, qui sont parfois éteints par défaut alors qu'indispensables pour que le PC soit considéré comme compatible avec Windows 11 23H2.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
En l'absence de système d'exploitation, votre PC démarrera à l'aide d'un petit micrologiciel appelé BIOS (Basic Input/Output System). Le BIOS régit des fonctionnalités très simples comme la réinitialisation de l'horloge, la régulation de tension ou le diagnostic des erreurs système.
Il n'est plus possible de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 11. Microsoft a corrigé la faille d'une offre temporaire utilisée depuis 2016. Elle permettait de mettre à jour gratuitement son ordinateur vers Windows 10 ou 11 à partir d'une version Windows 7 ou 8.
Pour case activée les mises à jour manuellement, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update >, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Recherchez les mises à jour.
Vous devez d'abord mettre à jour vers Windows 10 afin de passer à Windows 11 . Mais il n’existe pas de chemin de mise à niveau entre Windows 8 et Windows 10. Vous devez donc d’abord effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1. Alors chemin de mise à niveau pour vous : Windows 8 > Windows 8.1 > Windows 10 > Windows 11.
Le support pour Windows 8.1 a pris fin le 10 janvier 2023.
Si vous n'êtes pas prêt à effectuer à la mise à niveau pour le moment, Office sur le web est une alternative disponible.
Puis-je passer de Windows 8 à Windows 11 directement ? La réponse est négative. Vous devez d'abord mettre à niveau Windows 8 vers Windows 10, puis télécharger et installer Windows 11.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Commencer > Paramètres > Windows Update > Rechercher les mises à jour . Pour obtenir de l'aide, dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez obtenir de l'aide , puis sélectionnez Obtenir de l'aide dans la liste des résultats.
Microsoft a temporairement suspendu la mise à jour Windows 11 2023 (23H2) en raison d'un bug. La société travaille sur un correctif et conseille aux utilisateurs de ne pas mettre à jour manuellement leur appareil vers Windows 11 2023 en attendant.
Il gère la mémoire et les processus de l'ordinateur, ainsi que tous ses logiciels et matériels. Il vous permet également de communiquer avec l'ordinateur sans savoir parler le langage de l'ordinateur. Sans système d'exploitation, un ordinateur ne sert à rien .
La réponse simple est non. Un ordinateur standard ne peut pas fonctionner sans système d'exploitation . Votre système d'exploitation (OS) gère les tâches, exécute les applications et fournit une interface vous permettant d'utiliser votre système/ordinateur. Sans système d’exploitation, un ordinateur classique ne peut pas exécuter les fonctions sur lesquelles nous comptons quotidiennement.
Le matériel informatique est pratiquement inutile sans logiciel informatique . Les logiciels sont les programmes nécessaires pour accomplir les activités d’entrée, de traitement, de sortie, de stockage et de contrôle des systèmes d’information.
Windows 10 ne va pas mourir en 2025
Si le support de l'OS s'est officiellement arrêté en 2020, le programme ESU a permis aux utilisateurs de rester jusqu'en 2023, jusqu'à ce que tout s'arrête enfin le 10 janvier.
Verdict. Pour résumer, l'interface de Windows 11 est bien plus moderne que son ancêtre ce qui donnera un coup de boost certain à votre productivité. Après avoir pris le pli, les anciens adeptes de Windows 10 devraient y trouver leur compte.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Sur la page de téléchargement du logiciel Windows 11, sélectionnez Créer un outil maintenant, puis suivez les instructions d'installation de Windows 11. Avertissement : Microsoft recommande de ne pas installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la Configuration minimale requise Windows 11.
La sécurité de vos données est menacée si vous restez sous Windows 8.1 . Sans aucune mise à jour de sécurité, les vulnérabilités ne seront pas corrigées. Cela rend votre système très vulnérable à une violation. Un système piraté sur un réseau peut également provoquer la propagation de la violation ou de l’infection par un logiciel malveillant à des appareils plus récents.